Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Isabelle Sauer

Isabelle Sauer

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'enfant du bananier ; un conte chinois » de Cecile Gambini et Isabelle Sauer aux éditions Didier Jeunesse

    Regine Zephirine sur L'enfant du bananier ; un conte chinois de Cecile Gambini - Isabelle Sauer

    Pour qui aime la magie des contes, voici une belle histoire intitulée conte chinois mais il pourrait se dérouler dans n’importe quel pays tant le conte est universel.
    « Il était donc une fois, et une fois suffit bien… »
    Le vieux bossu qui cultive son champ de bananiers est un vieil homme...
    Voir plus

    Pour qui aime la magie des contes, voici une belle histoire intitulée conte chinois mais il pourrait se dérouler dans n’importe quel pays tant le conte est universel.
    « Il était donc une fois, et une fois suffit bien… »
    Le vieux bossu qui cultive son champ de bananiers est un vieil homme généreux qui laisse les enfants grappiller des bananes. Mais une tempête va anéantir sa récolte en dévastant sa bananeraie. Par bonheur le vieux bossu est un homme résilient, il va soigner la seule pousse de bananier survivante et celle-ci va lui réserver une jolie surprise. L’unique banane de l’arbre va donner naissance à un petit garçon.
    « L’enfant du bananier est devenu un petit gars bien solide qui travaillait aux champs avec son père. »
    Comme dans tout conte qui se respecte, il y aura, bien sûr, des épreuves à surmonter, trois au total, des personnages aux dons magiques. La générosité, l’altruisme, le courage sont les valeurs morales portées par ce beau conte.
    Les illustrations de Cécile Gambini sont colorées, et ces dessins naïfs sont en harmonie avec l’ambiance du conte. Le grand format de l’album permet de bien les apprécier.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Isabelle Sauer

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com