A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un homme à sa fenêtre, qui se repasse le film de sa vie, lentement, douloureusement, faisant fi de tout ce qui l'entoure. Inlassablement, il retourne devant cette fenêtre dont une partie est brisée, ignorant presque son entourage, ses enfants qui s'inquiètent pour lui, depuis qu'il est seul et qu'il semble si mélancolique, et qu'il voudrait voir décamper le plus rapidement possible quand ils lui rendent visite.
Des petites scènes de sa vie sont revisitées, avec, comme tempo, ce "Tout passe", qui veut dire peut-être qu'il ne faut rien regretter. Des allusions à la musique, à l'écriture, à Rabelais ou Shakespeare, tourmentent cet homme qui vieillit, attendant quelque chose, les yeux dans le vide.
Une écriture épurée, des dialogues courts, des moments de grande solitude, d'importants silences qui en disent long, ce livre est très puissant, par ce qu'il ne dit pas, comme si le lecteur pouvait, à son tour, remplir ces vides ou se mettre à la place de...
Un style particulier, une succession d'images volées au passé, le présent paraît si terne, mais "Tout passe"...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...