A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Gourmandise, amour, humour, douceur ce sont les mots qui me viennent à l’esprit pour cette lecture !
Princesse est une femme de 26 ans qui va tout mettre de côté pour ce consacrer dans ce projet fou. Les temps sont durs pour elle mais elle ne compte pas baisser les bras. Alors qu’elle a été laissée par son ex le jour de Noël, elle va se mettre un bon coup de pied. Princesse est une personne que j’ai adoré ! Elle est une boule de fraîcheur, dynamique, drôle, naturelle, un bout d’entrain qui apporte la joie autour d’elle avec sa personnalité originale et authentique. Sur son chemin arrive Mark, cet avocat qui se trouve être aussi le propriétaire du local qu’elle veut louer.
Mark est mystérieux. Il ne vit que pour sa fille, Anna et pour son travail. Rien d’autre ne compte. Pour lui, hors de question de retenter les histoires d’amour. Seulement, Princesse va un peu chambouler son quotidien avec sa folie et sa joie de vivre. C’est un personnage que j’ai su apprécier au fil des chapitres. J’aurai encore plus aimer avoir un de ses points de vue car nous n’avons que celui de Princesse. Mark m’a touché.
Laissez-moi vous dire qu’Anna est une petite fille que j’ai adoré ! Cet enfant apporte sa touche à cette histoire et ça rend le tout encore plus beau.
Peu à peu, Princesse va fissurer son bouclier, sa carapace pour doucement s’infiltrer. Leur romance est si jolie. C’est doux, tendre et beau. J’ai adoré les suivre dans cette histoire, les voir évoluer l’un et l’autre.
J’ai déjà eu le plaisir de lire Vanessa Furchert avec sa série Lucky Luce qui m’avait bien plu. C’était super de la retrouver elle et sa plume. Une plume toujours aussi agréable et plaisante à lire. Tout en étant fluide et originale avec des émotions. Un roman remplit d’amour, de douceur, d’esprit de Noël aussi ce qui nous met déjà dans l’ambiance de l’hiver !
Je vous recommande cette lecture, vous n’allez pas vous ennuyer avec Mark et Princesse, sans oublier Anna.
J’ai aimé retrouver Lucie, elle est toujours fidèle à elle-même et c’est un réel plaisir de la retrouver. Notre Lucie est toujours maladroite, son naturel nous donne le sourire et sa franchise nous fait souvent rire. Elle a le don pour se mettre dans des situations périlleuses mais c’est ce qui la rend aussi attachante et touchante. Une jeune femme sincère qui sait nous toucher. Ce tome nous fait découvrir plus Simon. On en apprend beaucoup sur lui, c’est bien. J’ai aimé son personnage, il est attachant.
La plume est toujours aussi bien et agréable à lire que dans les précédents tomes. Merci à l’auteur de nous avoir offert une très belle trilogie. Cette histoire est tendre et pleine d’humour. On rit beaucoup, c’est agréable.
Ce troisième livre est celui de la maturité, celui qui nous montre tout de la vie de couple, quand ça va mais aussi quand ça ne va pas. On va avoir le droit à des rebondissements, de l’amour, des soucis, des émotions et aussi beaucoup d’humour. Mais surtout c’est une lecture qui offre et transmet de beaux messages autant sur l’acceptation de soi que sur l’amour de deux personnages qui permet d’affronter des obstacles et de se relever.
Une lecture feel-good que j’ai adoré dévorer tant elle est captivante et géniale et qui a su me donner le sourire ! A lire de suite si ce n’est pas déjà fait car vous passez à côté de quelque chose !!
- Emy de LadiesColocBlog
Quand nous avions quitté Lucie, son cœur balançait entre plusieurs prétendants. J’étais contente de retrouver Lucie, c’était un vrai plaisir. Lucie a enfin un petit ami, ce qu’elle souhaitait. Mais Lucie ne s’est pas encore totalement trouvé et ses sentiments ne sont pas clairs.
Notre lecture est rythmée entre rebondissements, pressions, doutes de Lucie. Lucie va affronter de nouvelles choses et les doutes vont continuer à être présent dans son esprit. Ce qu’elle va affronter va nous prouver une nouvelle fois que Lucie est une jeune femme forte. Elle va de nouveau se découvrir et montrer des facettes d’elle qu’on ne connaissait pas encore et qu’elle ne connaissait pas encore. Lucie évolue encore et c’est toujours autant agréable de la voir.
Une lecture qui montre que lorsque nous sommes entouré des bonnes personnes, famille, amis, proches, les choses sont surmontables. Le soutient des proches est important, il faut savoir parler et s’écouter et ne pas restée seule lors d’obstacles. Une lecture qui m’a surprise, on a des émotions, de l’humour, des rebondissements, de l’amour, des doutes.
L’écriture est toujours aussi agréable lors de notre lecture. Vanessa Furchert fait vivre ses personnages et sait nous transmettre des émotions. Elle a aussi créée une intrigue très bonne.
J’ai beaucoup aimé cette lecture, tout comme le premier tome. J’ai adoré retrouver ces personnages c’était un vrai plaisir. Une lecture riche en péripéties avec des personnages attachants et sympathiques.
- Emy de LadiesColocBlog
Je suis bien contente d’être tombée sur ce résumé, car je serais passée à côté d’une belle lecture pétillante, drôle et rafraîchissante.
Lucky luce c’est l’histoire d’une jeune femme, Lucie a qui il n’arrive que des situations rocambolesques qui nous feront bien rire malgré elle. C’est une jeune femme qui est vraie, sans chichi, elle a ses défauts bien à elle. Elle est aussi dotée d’une maladresse légendaire et d’une poisse phénoménale. Elle est sincère, touchante, n’a pas peur de dire tout ce qu’il lui passe par la tête. Elle est juste elle, avec ses défauts, ses complexes et c’est justement ce qui fait son charme. Je l’ai adoré.
C’est suite à une des pires situations qu’elle rencontre Noah, docteur. Pour elle, c’est un homme trop bien qui ne pourra jamais s’intéresser à quelqu’un comme elle. J’ai aussi beaucoup adoré les autres personnages. Ils ont tous un petit quelque chose qui nous plaît et nous font passer un très bon moment et c’est divin.
C’est une lecture qui est idéale pour les vacances. Idéale aussi si l’on veut quelque chose sans prise de tête et juste passer un bon moment. D’ailleurs, c’est même plus qu’un bon moment que l’on passe avec tous ces personnages. De plus, l’écriture est aussi très fluide et vraiment bien. La plume de Vanessa Furchert est une belle découverte.
C’est une histoire drôle qui saura vous faire rire à en avoir mal aux joues. C’est aussi une lecture pétillante et une bouffée d’air frais. Et qu’est-ce que ça fait du bien. J’ai adoré et je n’ai absolument pas vu le temps passer. Le temps a filé tellement vite, que je suis vite arrivée à la fin. Une fin qui m’a laissé sur ma faim, si j’avais su j’aurais attendu que le tome 2 soit déjà sorti maintenant il va falloir que je sois patiente. Je vous conseille cette lecture feel good qui saura vous faire sourire !
- Emy de LadiesColocBlog
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste