Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Francois Dermaut

Francois Dermaut
Né en 1949 à Roubaix , François Dermaut étudie le dessin à l'Institut Saint-Luc de Tournai. Retoucheur chez Aredit, il publie ses premières bandes dessinées dans les magazines des éditions de Fleurus sous le pseudonyme Franjacq. Il y adapte Oliver Twist en 1974, Les Misérables en 1975, Jacquou le... Voir plus
Né en 1949 à Roubaix , François Dermaut étudie le dessin à l'Institut Saint-Luc de Tournai. Retoucheur chez Aredit, il publie ses premières bandes dessinées dans les magazines des éditions de Fleurus sous le pseudonyme Franjacq. Il y adapte Oliver Twist en 1974, Les Misérables en 1975, Jacquou le croquant en 1976, Colombe la vilaine en 1977, dans l'hebdomadaire "Djin". Tout en poursuivant ses travaux dans "Fripounet" et "Triolo", il crée avec Daniel Bardet en 1982 Les Chemins de Malefosse dans "Circus" aux éditions Glénat. En 1985, il écrit et dessine Charlotte et le trésor des Templiers dans "Okapi". En 1989 il débute Souvenirs de Toussaint sur scénario de Didier Convard, toujours chez Glénat. Il signe en 2003 Carnets de Saint-Jacques de Compostelle chez Glénat, puis avec Bernard Ollivier La Route de la soie chez Phébus en 2005. En 2007, après 12 tomes, il passe la main à Brice Goepfert pour le dessin des Chemins de Malefosse, pour dessiner et coscénariser Malefosse avec Xavier Gelot.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Rosa Tome 1 : le pari » de Francois Dermaut aux éditions Glenat

    casimircas sur Rosa Tome 1 : le pari de Francois Dermaut

    Des mâles dans toute leur splendeur. Des machos emplis de morgue et suffisance, en train de boire et de se vanter. Avec des gueules, des trognes et des tronches sorties d'un village normand...Ces hommes là, monsieur, jouent aux cartes et font un pari absurde." Un concours de forrrnication". Qui...
    Voir plus

    Des mâles dans toute leur splendeur. Des machos emplis de morgue et suffisance, en train de boire et de se vanter. Avec des gueules, des trognes et des tronches sorties d'un village normand...Ces hommes là, monsieur, jouent aux cartes et font un pari absurde." Un concours de forrrnication". Qui sera le meilleur coq du village? La mise est de 12000 francs, et quelle femme va donc départager ces 12 drôles, en désignant le plus...viril? Rosa a accepté, à ses conditions, pour pouvoir payer des soins à son mari malade...Une belle poule pour tous ces coqs, mais, qui sera le dindon? Le facteur, le maire, le métayer ou encore... On va " vider les bourses de la commune et remplir la tirelire de Rosa".

  • add_box
    Couverture du livre « Carnets de Saint-Jacques de Compostelle » de Francois Dermaut aux éditions Glenat

    Laurette Weisberg de L'INCUNABLE sur Carnets de Saint-Jacques de Compostelle de Francois Dermaut

    Beau carnet de voyage à offrir à tous ceux qui aiment marcher sur ces chemins pleins de symboles. De belles aquarelles, de l'humour et des textes agréables.

    Beau carnet de voyage à offrir à tous ceux qui aiment marcher sur ces chemins pleins de symboles. De belles aquarelles, de l'humour et des textes agréables.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Francois Dermaut

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com