Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Thomas, professeur, est alcoolique comme son père et son grand-père avant lui. Il en est même arrivé à refuser d’avoir des enfants pas peur de transmettre ce gène maudit !
Un soir, complètement ivre, il a la sensation de voir un enfant ligoté dans une caravane.
Le lendemain, il fait instantanément le rapprochement avec la disparition du petit Paul 4 ans. Accompagné de son épouse, il décide de se rendre à la gendarmerie pour témoigner. Sa vie va alors basculer.
Les 2 enquêteurs en charges de l’affaire le commandant Barbier et la capitaine Kuzska sont les stéréotypes du méchant et de la gentille flic. Thomas représente pour Barbier le suspect idéal, alors que Kuzska a un avis bien plus mitigé.
Barbier va mener son enquête à charge contre Thomas, pour celui-ci, ça ne peut être que lui, ce fils d’ivrogne très peu recommandable ! il va tout faire pour le faire avouer.
Ce roman est plein de rebondissements et de nouvelles révélations.
Un très bon roman, avec des personnages réalistes, une histoire qui tient la route. J’ai particulièrement apprécié le dénouement final.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !