A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les ingrédients pour une BD solide sont au rendez-vous avec quelques références historiques sur la guerre de l'indépendance du Brésil, de l'esclavage, notamment dans les plantations de cacaoyers, des maltraitances des esclaves, d'une lutte fratricide pour notamment capter un héritage, ... avec Francis Vallès au dessin (le compagnon de route de Van Hamme pour les "Maitres de l'orge" qui signe une préface).
C'est effectivement une BD classique dans le genre, certes un peu prévisible, mais qui se laisse lire.
A voir quels seront les rebonds pour la suite.
Dans ce deuxième album de Rani, la jeune Jolanne de Valcourt vient d'être condamnée à mort lors d'un jugement expéditif. Lors de transfert dans une cage, son compagnon est un brigand qui se fait appeler l'Ange Noir. Elle arrive à s'échapper avant de tomber sur Craig Walker, l'espion venu chercher dans le précédent numéro la stratégie française pour la prochaine bataille à venir.
Dans cet album, on en apprend un peu plus sur la jeune Jolanne, qui vient de fêter ses dix-huit ans. Son caractère s'affirme un peu plus en nous montrant une jeune femme avec des principes et qui ne se laisse pas faire par des concurrentes. Le scénario permet de la découvrir toujours aussi sensuelle et pleine de ruse afin de s'en sortir des difficiles situations. Bien sûr, nous avons droit à la pause glamour et à l'action qui s'impose dans le cas de l'histoire d'une héroïne, jeune et belle.
Le dessin est bien soigné et les couleurs sont bien réalisés. Je regrette seulement que certains détails ne sont pas plus travaillés. La couverture est très belle, et le promontoire rocheux sur la droite pourrait même faire penser à un western, bien que cela se déroule en France et en hiver. Drôle de choix donc...
En somme, cet album est bien construit et est intéressant. Une série qu'il faut continuer à suivre.
Nous sommes au XVIIIème siècle. Jolanne est au couvent lorsqu'elle apprend que son père vient de décéder. Son demi-frère, héritier, est un personnage bouffi d'ambition, qui tente de la déshériter par tous les moyens. Elle se retrouve donc à fuir pour survivre.
Cette série que je découvre avec ce premier tome n'est pas une série historique comme on pourrait le croire. Bien qu'elle se déroule dans la première moitié du XVIIIème siècle, les faits historiques n'apparaissent qu'en toile de fonds. L'histoire tourne principalement autour du personnage principale, Jolanne. Jolanne est une jeune femme, brune, grande, mince, à la plastique parfaite, en somme, une très belle femme. Et aucune occasion n'est perdue pour qu'elle se balade les seins à l'air. Un mélange de sexe, mais gentil, et de complot, dans un contexte historique, font de ce premier album une sorte de série d'espionnage à l'ancienne. Entre complots et fesses, l'histoire, bien que très intéressante, me paraît perdre un peu de crédibilité.
Le dessin, quant à lui, est vraiment réussi. Les personnages sont réalistes, dans leurs expressions, et les décors sont bien travaillés.
Un premier épisode qui se laisse découvrir et qui me donne envie de continuer malgré toutes ces nudités faciles.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...