Auteur et traducteur de son roman en "FALC" aux éditions Kiléma, Fabien Clavel nous explique en quoi consiste cette méthode et à qui elle s’adresse
Auteur et traducteur de son roman en "FALC" aux éditions Kiléma, Fabien Clavel nous explique en quoi consiste cette méthode et à qui elle s’adresse
Un troisième tome qui est moins prenant, on se concentre plus sur les stratégies et les négociations, avec une grande galerie de personnages la lecture est complexe et on s'y perd. Un final qui manque de profondeurs, des question en suspend avec des personnages qui sont finalement inutile ou des histoires inachevé. Un opus qui me laisse un goût amer alors que j'avais aimé les autres tomes.
Alors qu'elle a recruté le jeune Kylian, une banshee capable de lire l'avenir, la pension est avertie que les Elfes pâles vont tenter d'assassiner les partisans de la paix lors d'une grande réunion des dirigeants de l'Autre Monde dans le royaume de Saba. Après avoir mis le palais où doit se dérouler le sommet sous surveillance, les membres de la pension évitent l'assassinat du Sultan et l'emmènent avec eux pour le protéger. Pendant ce temps, une autre partie de l'équipe découvre que, rassemblés, les tableaux de Friedrich sont susceptibles de créer une forteresse, l'Alfheim, permettant aux Elfes pâles de se téléporter dans notre monde. Si la pension empêche sa création, le Sultan est malgré tout assassiné. Les différents royaumes de l'Autre Monde entrent en guerre, laissant le champ libre aux Elfes pâles. La pension, noyautée, est victime d'un terrible attentat.
Après un véritable coup de coeur sur le premier tome, j'ai trouvé cette suite légèrement en dessous. L'intrigue est moins prenante, bien plus lent que le T1, on retrouve aussi des répétitions. Les personnages sont attachant. J'espère que si il y a une suite je retrouverai autant de palpitation.
Une saga fantasy, des personnages déjantés, extravagants et originaux. Une plume fluide, prenante et dynamique. De nombreux rebondissements, un univers immersive , du mystère, de l'humour et rythmé.
Un tome qui pose les bases, des secrets en suspend avec des personnages qui ne ce sont pas encore vraiment dévoilé. Saga prometteuse au édition Gulfstream.
Salicornia est le premier tome d’une saga d’urban fantasy classé au rayon ado mais vu les références présentes il parlera surement plus aux adultes.
En tout cas, c'était génial.
Soichiro est un général one à la retraite. Le prince Bathory le sort de sa retraite pour lui confier la pension Salicornes un point de passage entre notre monde et l’Antre-Monde. Il n’accepte qu’à la condition de choisir lui-même les membres de son équipe d’espion. Il se retrouve avec une équipe de novices avec des formations variées et aléatoires qui n’a pas l’air de coller avec un militaire de carrière. Entre un oni qui rêve de tranquillité, un ange archiviste/bibliothécaire gros et possédant une cane épée, une jeune vampire hautaine et fraichement transformée dans l’espoir de conclure avec une camarade de classe, une elfe toxico, en fuite et tireuse d’élite et un.e hobgobelin.e bricoleureuse en salopette susceptible et solitaire, tout est réuni pour suivre le quotidien d’un groupe déjanté. La cohabitation donne des scènes hyper drôle. L’intrigue n’est pas délaissée au profit de la présentation des personnages. Le rythme est bon et l’équilibre humour/action aussi. J’adore ces personnage et l’univers proposé. J’ai apprécié aussi les rebondissements et les pistes annonçant que la situation est bien plus complexe qu’il n’y parait. Hâte d’avoir la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"