Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Je n'ai pas résisté à l'appel de l'imaginaire d'Aurélie Wellenstein ! À l'image de ses précédents récits, l'univers dépeint dans La Venise des Louves est atypique et sombre, néanmoins une lueur d'espoir perce toujours l'obscurité.
Le style de l'auteure s'allie très bien à celui de l'illustrateur qui propose des planches absolument sublimes, certes empreintes de violence (vous êtes prévenu !), mais aussi de courage, de tendresse et de d'émotion.
Seul petit bémol selon moi : puisqu'il est aussi riche, l'univers aurait mérité davantage d'approfondissement. Je trouve notamment que l'histoire manque un tantinet de transitions, même si cela n'affecte en rien la compréhension du lecteur. Mais, au moins, on n'a pas le temps de s'ennuyer !
---
Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !