A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Envahissement imminent, vous faites quoi ?
Vine est en prison quand Ils débarquent.
Ils tuent tout le monde, mais font des prisonniers.
Dans la prison du vaisseau où les prisonniers sont parqués, un individu est seul enchaîné.
Lui seul sait qui elle est, et Il ne compte pas la laisser partir.
Elle qui s'est toujours sentie en décalage des Hommes, Elle qui n'a eu de cesse de protéger les plus faibles va se retrouver au beau milieu d'une prophétie.
Ensemble ils pourraient faire de grandes choses, mais encore faut-il sortir vivant de ce vaisseau, échapper à l'envahisseur mais aussi réussir à se cacher sur Terre alors que tout est détruit....
Un roman pour lequel je ressors mitigée car tout s'accélère seulement à partir de la moitié du roman et c'est bien dommage.
En effet, au début nous n'avons que des informations qui alourdissent l'intrigue, ce qui fait je me suis ennuyée dès le début.
Mais une fois l'action en place on embarque direct auprès de ces résistants, même si ceux ci ne sont qu'effleurés.
J'aurai aimé en savoir plus sur ces Leskans, sur les autres peuples qui sont dans notre galaxie pour que l'intrigue s'étoffe plus.
Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages car ils n'arrivent pas à véhiculer les sentiments qu'ils devraient.
Pourtant Vine a l'air d'être une femme badass, malheureusement cela ne l'a pas fais avec moi. Et j'aurai dû aussi m'attacher à eux grâce à la romance qui en découle car lors d'une scène en particulier j'ai ressenti tout les sentiments éprouvés, malheureusement cela se joue sur une seule et même scène et donc pas assez pour s'ancrer dans l'intrigue.
La plume est intéressante pour la romance, mais le côté SF ne m'a pas plus transportée que cela.
On sens que l'autrice tâtonne avec ce genre, peut-être que le tome 2 sera meilleur de ce côté-ci. La plume est fluide, poétique lors des moments romantiques et donne du punch lors des quelques scènes d'actions qui ponctuent ce premier tome.
Pourtant l'idée de départ était plutôt bonne, mais plus on avance dans l'intrigue plus le côté SF s'efface pour laisser place à la romance.
Malgré tout cette dernière est belle et émouvante à lire, c'est surtout le sacrifice qui en découle qui m'a plu.
Au 1er abord on pourrait croire que je n'ai pas du tout aimé ce roman, mais en fait si. J'ai aimé le sujet sur les extraterrestres, j'ai aimé l'envahissement de la Terre, j'ai aimé la romance qui est touchante mais c'est le global qui ne m'a pas plu.
J'aurai aimé une autre approche, avec plus d'émotions, avec plus de consistance dans l'exploitation de la vie extraterrestre.
En bref, un premier tome qui aurai pu me transporter mais qui n'est pas assez équilibré entre le côté SF et la romance.
Dans « T’atteindre », nous rencontrons Aidan, un garçon qui va voir son destin chamboulé après avoir visionné une vidéo de danse. Sur celle-ci performe une fille, Maya. Elle est une prodige de la danse et a son avenir déjà tout tracé.
Bouleversé par ses qualités d’artiste, Aidan la suit sur internet, mais va aussi prendre une grande décision : faire lui aussi de la danse et pouvoir enfin la rencontrer.
Pourtant, après des années de travail acharné, se plier aux règles si strictes de l’univers de la danse classique n’est pas facile pour lui.
Comment résumer un livre aussi dense que celui-ci ?
Pour tout vous dire, c’est probablement le titre de Elle SEVENO que j’ai préféré.
Nous allons suivre sur plusieurs années Aidan et Maya. D’abord enfants, puis adolescents et enfin adultes. Le récit est ainsi divisé en plusieurs parties, mettant tour à tout en scène l’un ou l’autre des personnages. J’ai aimé cette alternance tant dans le passé que dans le présent, nous permettant ainsi de mieux apprendre à connaître les protagonistes et tout ce qu’ils ont vécu.
D’ailleurs, la grande force de ce récit est bien la temporalité.
L’histoire se passe sur plusieurs années, ne mettant en lumière que les moments importants de leur vie. Nous n’avons pas une impression de rapidité, contrairement à beaucoup de romances qui se déroulent à une vitesse fulgurante.
Car oui, la romance prend du temps à vraiment entrer en scène.
D’amour adolescente à amour adulte, le chemin est long. J’aime quand cet aspect met du temps à se développer, donc autant dire que j’étais plus que ravie.
Par contre quand elle arrive, c’est de plein fouet qu’elle tape dans les personnages, mais aussi dans nos coeurs. J’ai adoré l’intensité de leurs sentiments !
La danse a une place très importante dans l’histoire et j’ai apprécié en connaître plus à ce sujet.
Il y a autant de la danse classique que l’inverse, et voir ces deux mondes s’entrechoquer à été un plaisir. Les règles sont différentes, l’énergie également, mais au final ce sont deux danses de passion.
Les personnages sont très attachants et surtout intéressants.
Aidan est bien plus complexe que ce que l’on peut penser de prime abord. Le fait de le voir évoluer dans le monde de la dans classique lui donne une autre dimension, parce qu’un personnage masculin dans cet univers n’est pas quelque chose que l’on retrouve habituellement. J’ai surtout aimé en lui son caractère, sa rage de réussir, de vivre.
Maya est vraiment la grande révélation de cette histoire. Elle cache beaucoup de choses en elle, elle est loin de l’image de la fille parfaite et glaciale. La découvrir adulte, après avoir eu un aperçu de son passé, a été un choc. La redécouvrir, aussi perdue, mais en même temps tellement libre m’a touché.
Dans « T’atteindre », Elle SEVENO nous montre tout son talent d’écrivaine. Sa plume est tout simplement parfaite, tant dans la façon dont elle nous raconte l’histoire que dans sa capacité à nous faire ressentir des émotions aussi puissamment.
La fin est à la hauteur du reste du récit.
Peut-être qu’à mon goût les derniers chapitres ont un rythme un peu plus rapide ? Mais je pense que cette impression est surtout due au fait que j’ai adoré ce livre.
En conclusion, « T’atteindre » est un coup de coeur. Elle SEVENO nous plonge dans une romance pas comme les autres qui va nous faire traverser les années au rythme de la danse.
J’ai tout aimé, tant leur passé que leur présent. C’est une histoire pleine de sentiments, qui vous chamboulera.
Probablement le meilleur livre de cette autrice. A lire absolument !
( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/09/tatteindre-elle-seveno.html )
J'ai vraiment aimé, moi qui avait quelques à priori « Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ». Il faut dire aussi que je suis tombée sur le bon livre, écrit par une auteure que je découvre, Elle Seveno. Sa plume est agréable, fluide, addictive et super sexy.
J'ai trouvé jolie, l'histoire d'amour entre Vic et Ralp. Ces deux personnages m'ont bien plu, des personnages attachants et vrais auxquels on peut s'identifier. D'un côté, il y a Vic, indécise, avec une sacré dose de caractère Elle se pose plein de questions et lutte pour résister à Ralph car oui elle n'est pas insensible à son charme et ses abdos ! de l'autre côté,il y'a Ralp, le beau gosse, sexy, sportif et amoureux secrètement de Vic depuis tout jeune. Ils vont se chercher, se trouver, se séparer. Avec Vic à ses côtés, Ralp va grandir et gagner en maturité. C'est beau et bien écrit. Il y'a des moments où j'ai trouvé l'attitude de Ralph disproportionné, un peu limite,c'était énervant. Mais cela n'enlève rien à l'histoire..
L'histoire se met en place tout doucement. J'ai aimé les suivre dans leur vie de tous les jours. J'ai aimé assisté à l'éclosion de leur amour dans tous les sens du terme. C'est torride, c'est chaud et sexe et c'est de la « New romance ». C'est une histoire d'amour torride et criante de passion ! J'ai apprécié aussi que les chapitres alternent avec les points de vue de Vic et Ralp, c'est intéressant pour l'histoire. En effet, cela nous permet d'entrer dans leur tête et de connaître ce qu'ils pensent. Ces deux personnages vont devoir apprendre à se faire confiance, à mettre de coté leurs préjugés et avancer main dans la main ensemble pour que leur couple tienne la barque. Car ils en vont en connaître des soubresauts. Brice le frère de Ralp est amoureux lui aussi de Vic et Ralph le voit comme un rival. On va assister à un triangle amoureux, dans lequel Vic va devoir rapidement faire son choix.
Ce livre aborde différents thèmes tels que la maladie, la différence d'âge et ses préjugés, les relations familiales. Au delà de l'histoire d'amour qui est très bien décrite le lecteur va apprendre pourquoi Vic et sa famille ont quitté précipitamment la ville, il y 'a 6 ans.
C'est un livre que j'ai dévoré d'une traite ! Et la fin pour moi est réussie. C'est une fin comme je la voulais et je suis contente. J'ai passé un agréable moment de lecture, c'est une belle découverte.
En bref, Les amateurs de « New Romance » vous ne serez pas déçu ! C'est un livre à croquer que je recommande vivement.
Un gros coup de cœur pour cette histoire et juste wow. C’était magique, fantastique, une lecture qui m’a touché et transporté dans un univers passionnant.
J’ai été emporté dans cette lecture. Je ne sais même pas quel mot choisir pour dire ce que j’ai ressenti au travers de cette histoire à part le fait que j’ai adoré, aimé, ces mots ne sont même pas assez forts.
Nous avons des personnages qui sont superbes, Carline et Vadian, deux personnages qui m’ont envoûtés. J’ai été jalouse par instant haha. Tous les deux ont une telle attraction, une telle connexion que je les ai envié. Ils sont beaux et vont vraiment bien ensemble. Les sentiments et l’amour qu’il y a entre eux est fort et puissant.
La lecture nous fait vibrer au fil des chapitres. On a de l’action, de l’injustice, de l’adrénaline et des rebondissements. L’intrigue est aussi vraiment bien, c’est addictif, il m’a été impossible de lâcher le livre avant de l’avoir fini. On passe tellement par tant d’émotions tout au long du roman que c’est ce qui en fait sa force : l’amour, le stress, la peur. J’ai vécu littéralement avec les personnages. Et j’aime ce genre de livre !
Le style et l’écriture sont très bien. Les émotions nous sont très bien retransmis. Merci à Elle Seveno pour cette histoire incroyable.
Si vous aimez les univers alternatifs, les personnages justes superbes, une histoire d’amour magnifique. Une lecture fascinante que je vous conseille à lire de suite !
- Emy de LadiesColocBlog
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...