A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Bonsoir, désolé pour le dérangement.
Mais par contre je fais comment pour lire le livre car j'arrive et je suis nouvelle dans se site c'est pour ça .
Merci de votre compréhension
Wahou ! Quel roman jeunesse!
Émue du début à la fin, la gorge nouée tant cette histoire m'a percutée.
"Vous êtes sur le portable de Sam" raconte l'histoire de Julie, jeune lycéenne qui vient de perdre tragiquement son amoureux, Sam.
A l'âge de l'insouciance et des projets d'avenir c'est dur, dur de perdre un être aimé, dur d'aller de l'avant, dur de trouver du sens à la vie.
Julie, elle, ne veut pas accepter cette situation, ne veut pas entendre cette disparition et elle se terre dans le silence, se coupe du monde et sombre dans une dépression. Et puis, un jour, un coup de fil...
Julie parviendra-t-elle à faire son deuil? Acceptera-t-elle ce mauvais coup du destin ?
Dustin Thao propose ici un roman plein d'amour, qui serre le cœur et qui alterne les moments oniriques et la réalité. Un bijou de littérature pour jeunesse.
https://colorandbook.blogspot.com/2022/02/vous-etes-sur-le-portable-sam-de-dustin.html?m=1
« Vous êtes sur le portable de Sam » a été une énorme déception. Après je sais pertinemment que ce livre trouvera son public et plaira à d'autres. Mais voilà j'en attendais beaucoup trop vu les avis que j'avais vus d'où ma chute vertigineuse quand je l'ai découvert à mon tour. Absolument rien n’a su m'accrocher dans ce roman. L'idée de base était prometteuse, mais cela n'a absolument pas fonctionné avec moi. Je pense que je n'étais juste pas là cible.
les +:
* Ça se lit relativement vite.
* Les personnages secondaires étaient eux intéressants, mais pas du tout assez mis en avant.
Les - :
* Les personnages principaux ne m'ont pas du tout accrochée. Ils m'ont même plutôt exaspérée. Julie était insupportable, tête à claque, égoïste, méchante, égocentrique et incompréhensible. Sam, lui, avait l'air intéressant, mais son personnage est fade et plat ses interactions sont pas pertinentes et insupportable.
* J'ai également eu du mal à m'intéresser à l'histoire. C'était très brouillon. Les éléments s'enchaînaient et s'emmêlaient sans forcement de sens. Que ce soient les souvenirs ou les moments présents, aucun n'a su me toucher. Il y avait de plus des incohérences. Et le thème du deuil et de cette communication n'est même pas captivant.
* Alors là c'est totalement subjectif et ça a beaucoup joué sur le fait que je n'ai pas du tout apprécié cette lecture, mais pas du tout aimé la plume de l'auteur. J'ai trouvé sa plume brouillonne et fade. Je n'ai ressenti aucune émotion, mis à part de l'énervement durant ma lecture, ce qui est primordial pour moi !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...