Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Daniel Radford

Daniel Radford
Editeur et écrivain devenu rabbin, Daniel Radford, né en 1953, entre à 22 ans chez Robert Laffont, où celui-ci l'appelle à diriger Seghers. Après un passage chez Stock, il devient directeur des éditions Lattès puis de Ramsay. Il y découvre notamment Maryse Condé, René Depestre et Éliette Abécassi... Voir plus
Editeur et écrivain devenu rabbin, Daniel Radford, né en 1953, entre à 22 ans chez Robert Laffont, où celui-ci l'appelle à diriger Seghers. Après un passage chez Stock, il devient directeur des éditions Lattès puis de Ramsay. Il y découvre notamment Maryse Condé, René Depestre et Éliette Abécassis. Converti au judaïsme, il dirige la librairie Bibliophane, rue des Rosiers, où il édite des textes rares du judaïsme. Professeur de philosophie, il enseigne la Torah dans une école talmudique. Il est l'auteur d'un roman, Le Maître-pièce (Le Rocher, 1993), d'un essai sur Édouard Glissant (Laffont, 1999) et d'un récit, Zone dangereuse (Seghers, 1999). Botaniste, il est membre de l'Académie des sciences d'outre-mer.

Thèmes en lien avec Daniel Radford

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !