A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
On découvre la suite des aventures de Bianca et de son protecteur, l’ancien roi de la Colline aux Plumes, Birdking. Un univers toujours riche et captivant, Des graphismes acidulés, des personnages attachants et charismatiques. Des combats, des secrets, un scénario dynamique. En fin d'album des croquis et des illustrations exclusives en bonus. Un scénario qui est plus en profondeur que le précédent opus. Un album déconseillé au moins de 16ans.
Premier opus de la trilogie de CROM et Daniel Freedman, une dark fantasy des aventures de Bianca et de son protecteur. Une oeuvre publié sur Instagram à l'origine par CROM.
On embarque pour un monde cruel sombre et lumineux. Une héroïne au passé douloureux qui se pose de nombreuses questions. Des graphismes acidulés, des personnages attachants et charismatiques. Des combats, des secrets, un scénario dynamique.
Un univers fantastique sombre et colorée à la fois, une série prometteuse !
Dans cet album, on retrouve les éléments classiques de toute bonne épopée fantastique en forme de recit initiatique : des Royaumes, des guerres, de puissants gros méchants, des ténèbres, une belle épée à défendre, de l’aventure, des péripéties, de la loyauté et une quête à mener. Freedman au scénario pose les bases dans ce premier volume. On fait donc connaissance avec les personnages et les conflits qui secouent tout ce petit monde.
Si narrativement il n’y a rien de bien révolutionnaire dans ce tome 1, visuellement, c’est autre chose. La couverture donne déjà un bel aperçu. Du découpage aux angles de vue, au trait énergique et percutant de Crom, on est bien servi graphiquement. Peu de décors sont présents mais c’est contrebalance par une colorisation bien punchy, contrastée et des aplats quand il le faut. Une vraie ambiance originale.
Au final, rien de bien nouveau sur le fond mais c’est bien efficace, surtout d’un point de vue visuel ! Et on a envie de voir évoluer les personnages : une apprentie forgeronne et son roi-squelette.
Une série à suivre donc. 2ème tome prévu pour septembre ! A priori, histoire en 3 tomes.
Lorsque Kali est sorti, il a soulevé deux sujets. Je ne vais pas m'étendre dessus car je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit par beaucoup.
D'un côté, le comics en lui-même. C'est très maîtrisé, vif, graphiquement beau. Si on sait qu'on va lire une bd d'action, alors on en a pour notre argent (enfin...). Rien à dire là dessus tellement le style est parfaitement exécuté.
D'un autre côté, l'objet. Format au rabais, mais finition propre. Couverture séduisante. Impression de qualité, mais histoire courte. Très courte. Comptez quelques minutes de plaisir. Un peu plus pour savourer les graphismes. Donc à 25€, la pilule ne passe pas. Et c'est bien dommage.
Je ne l'ai pas acheté, je l'ai reçu suite au partenariat avec l'éditeur. Sinon je ne l'aurais pas acheté et je serais passé à côté d'un comics fun et sympa à lire.
Débat sans fin, acheter des bd devient un luxe. Alors il y a l'occasion, mais l'occasion de soutien pas les artistes ni les libraires. Car l'occasion ne termine pas dans leur poche. Mais désolé, si personne ne réagit, il va rester du monde sur le carreau.
Pourtant certains y arrivent, à sortir des comics de qualité à prix abordable. Alors la recette existe bien.
Pour le bien de tout le monde, adoptez la recette de ceux qui y arrivent. Ce serait dommage de voir l'art qu'est la bd se retrouver réservée à une élite.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste