A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
A l'occasion de la sortie des 2 premiers volumes de la saga Universal Monsters adaptant les plus grands classiques l'horreur, je me jette à l'eau (du lac noir...haha) pour vous présenter l'étrange créature du lac noir.
Bien que connaissant de nom le mythe sur cette créature marine, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. C'est donc pour moi la toute première fois que je me hasarde à découvrir une des premières créations du cinéma horrifique des années 50.
Ram V et Watters nous proposent, à travers quatre chapitres, une bonne histoire mêlant aventure et fantastique.
Alors oui, certains diront que l'intrigue est assez classique, et je suis d'accord, mais elle est tout de même bien ficelée et divertissante. Le rythme lent sert complètement l'intrigue en laissant planer le mystère, permettant ainsi un suspense et une tension continue bien aidé par quelques plans horrifiques pertinants.
Je ne sais pas si cette relecture est plus ou moins bien que le mythe originel, mais le novice que je suis a prit plaisir à découvrir cette légende.
Graphiquement, je trouve que le trait de Roberts lorgne plus vers la BD franco-belge que le comics américains mais n'en est pas moins plaisant. D'autant que la colorisation plutôt froide s'en accommode bien et nous offre un chouette rendu plutôt old school.
En bref, une première lecture très satisfaisante qui, je pense, me poussera à découvrir les autres titres Universal Monsters.
L’ÉTRANGE CRÉATURE DU LAC NOIR VIT TOUJOURS et Kate Marsden, journaliste d’investigation, en sait quelque chose. Rescapée d’une tentative de meurtre, Kate se lance sur les traces de son agresseur : un tueur en série qui se cacherait désormais au cœur de la forêt amazonienne. Durant sa traque, elle se retrouve face à un nouveau danger, celui d’une créature surgissant des profondeurs de l’eau.
« La créature n’a jamais incarné la peur de l’inconnu. Elle a toujours incarné la peur que nous avons nous-mêmes. » Ram V
La collection Universal Monsters propose une réinterprétation du classique cinématographique des années 1950, L’Étrange Créature du Lac Noir, en le transposant dans un monde moderne. L’histoire, en plus de plonger dans la quête de vérité, interroge sur la nature humaine et explore les traumatismes profonds et les peurs cachés.
« L’eau peut vous transformer en quelqu’un d’entièrement nouveau. Elle garde son emprise sur vous longtemps après votre retour à la surface. »
Les illustrations nous plongent au cœur de la jungle amazonienne, à la fois luxuriante et inquiétante », tout en dévoilant ses recoins d’ombre où le danger se fait sentir. Au fil des pages, les personnages font apparaître leurs angoisses, leurs obsessions et leurs colères.
Un bon moment qui mélange aventure, thriller, action, horreur et science-fiction.
Un comics book inspiré du film, cette album s'attache principalement au personnages plus tôt qu'à la créature, on plonge dans les mythes et les légendes, des petites histoires s'enchaines avec un fond de réflexion, une oeuvre qui colle au film mais en ayant une touche moderne dans le scénario à l'opposé les graphismes sont old school voir kitch. Attention à la menace qui risque de venir des profondeurs. La collection Urban monstersdéveloppe l'univers des monstres Universal.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...