"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mon premier est un : ennemis to lover … et mon deuxième : je ne m’y attendais pas… Aller savoir…
Autant, on sent venir rapidement les relations amoureuses dans ce genre de lectures (Romance fantastique) là, l’auteure a pris son temps en se concentrant sur l’histoire et pas seulement sur l’histoire qu’allait avoir les deux protagonistes.
Tout commence avec Rosie et ses rêves ou plutôt cauchemars plus réels que jamais !
Mais est ce que cela se passe vraiment dans son inconscient ? On va vite le savoir, et on ne sera pas déçu du voyage !
L’histoire se met en place étape par étape et les personnages se dévoilent au rythme des mots et du fil de l’histoire.
Rosie a piqué tout de suite ma curiosité et ma question c’est : pourquoi elle ?
La petite idée a germé assez vite, mais je n’ai pas eu la réponse escomptée, je m’attends donc à tout pour le tome 2…
Nathael de par sa nature est un personnage très étrange tout au long de ma lecture, je me suis demandé s’il ne pouvait réellement rien y faire… Je m’étais attendu à ce qu’il reste tel qu’il est jusqu’à fin ; j’ai été surprise du retournement de situation quant à la vraie raison de l’ombre de vouloir qu’elle reste en vie… Je me suis fait avoir autant que Rosie !
On découvre quelques personnages de plus par ci et là qui apporte leur petite touche à l’histoire. J’ai hâte d’en savoir plus sur Kaëla ! (Bien sûr si le tome 2 parle d’elle) Sur d’autres personnages aussi, mais j’ai l’impression ou peut être que je me trompe qu’elle est bien plus que ce qu’elle laisse voir.
Le style du roman m’a énormément plu ! Il m’a fait penser de loin (je dis bien de loin.) a du Constantine (Lisez-le pour savoir pourquoi ;p)
J’ai adoré l’approche de l’auteure sur ce genre assez spécial !
L’écriture est bien fluide, le récit suit un fil conducteur bien ficelé, jusqu’à la fin j’y ai cru je me retrouve donc à la porte du tome 2 un peu paumée, je sais que ça va être costaud quand même aux vues de la situation ! Je me lance donc avec plaisir dans la suite du destin de Rosie !
Dans ce tome 2, on retrouve un Nathaël complètement paumé, après les derniers événements, il fera tout pour avoir ce qu’il souhaite, quitte à remuer ciel et terre et à créer un vrai carnage !
La plume de l’auteur n’attend pas et nous fait entrer directement dans l’action, les scènes s’enchaînent laissant planer de nombreuses questions, on est à l’affût du moindre coup bas de la moindre tension, on ne laisse rien échapper… On commence même à se méfier de tout et de tout le monde.
Pourtant, on n’a rien vu venir… Du moins pas ce revirement de situation !
J’ai adoré prendre part à cette guerre (façon de parler) j’ai découvert plusieurs facettes des divers personnages, ce qui m’a fait comprendre l’état émotionnel de chacun, mais m’a aussi ouvert les yeux sur certaines scènes et que j’ai compris la supercherie de l’auteure !
J’aurai aimé un petit plus, bien mieux mené que celui de la révélation divine, car pour moi, ce passage méritait quelques choses de plus majestueux à l’égard des personnages et de leurs liens…
Révélation faite toutes mes suppositions tombent à l’eau ! J’avais tout faux et j’ai adoré ça !
Ce tome 2 nous fait l’effet d’une montagne russe, on aime, on aime beaucoup moins, on s’attache, on s’arrache un peu les cheveux et quand on fini par comprendre, on se dit qu’on aurait bien aimé un tome 3, car malgré la dure réalité de nos héros, on les aime finalement et on espère quand même des retrouvailles même moindre, mais de belle retrouvaille quand même !
Je suis très contente d’avoir pu découvrir cette duologie qu’est Ombre Mortelle, elle mérite de s’y attarder l’approche de la thématique m’a beaucoup séduite, tout ce qui touche aux anges aux démons bref tout le petit monde divin est un régal en lecture pour moi et là Claudia L a fait fort !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !