A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un roman, un récit de vie?
L'histoire commence d'une façon ordinaire, une soirée entre amis : Bertrand et Anne reçoivent Paul et Marlène, mais l'ambiance est tendue. Ce sont tous des "quinqua".
Bertrand est le narrateur, il n'est pas gâté. En effet son travail est sur la sellette, son couple bat de l'aile, leurs deux enfants ont presque quitté le nid.
De suite le lecteur comprend que Bertrand est le contraire des "quinqua" qui cherchent à séduire tout ce qui bouge.
Mais qui est-il? Bien plus tard...
Lors d'un banal dîner, son amie d'enfance lui assène une vérité qu'il est le seul à ignorer. Son père, mort depuis longtemps ne serait pas son géniteur.
Tout va se précipiter dès lors...
Un électrochoc qui va le conduire dans une quête laborieuse et pas seulement patronymique.
Cela ira au-delà et le conduira jusqu'où?
Personnellement, j'aurais souhaité que l'auteur s'engage dans un roman afin de donner de la distance et de la chair, car la fiction permet plus de choses. Cela aurait effacé l'effet factuel de la narration.
Le titre n'est pas très explicite, veut-il dire que la vie est un jeu de hasard?
C'est un récit de vie à lire, car il dégage une belle émotion et une réflexion sur ce que l'on fait de sa vie.
Ce livre est un roman que j'ai lu en comité de lecture d'abord présenté comme un roman policier. Voilà donc ce que j'ai dit...
Il s’agit d’un court roman très agréable à lire qui contient une histoire des temps moderne : un sexagénaire qui retombe amoureux avant de découvrir qu’il a un cancer et qui fait en sorte que son fils célibataire tombe amoureux de cette même femme bien plus jeune. Pour ce qui est de l’affaire « policière » elle est quasi inexistante. Pour moi, il s’agit plus d’une belle histoire sentimentale. En effet, il ne suffit pas de mettre un ancien flic et un méchant dans l’histoire pour que ce soit un policier…. Mais je dois avouer que j’ai quand même apprécié, c’est bien écrit et on passe un bon moment.
Je confirme donc que le changement de catégorie est évident : une histoire d'amour qui vous fera rêver malgré l'âge du prince charmant !!
Bonne lecture !
...
J'ai trouvé que l'intrigue policière était plutôt inexistante face à la romance. Un ancien flic et un truand qui veut se venger, cela ne fait pas tout.
Par contre, c'est vraiment un roman se lit tout seul, il est sympa, facile, il se dévore d'une traite.
En plus, le final est vraiment inattendu et agréable. Il clôt ce petit roman par un pas de danse théâtral et de circonstance.
La suite sur : http://www.yuya.fr/chroniques/claude-colson-aimez-vous-la-danse
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...