Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Ce livre est bien écrit et à la portée de chacun, contrairement à certains professionnels qui se reconnaitront, Christophe Massin emploie des mots simples pour nous parler de l’origine de nos souffrances.
J’ai appris que les émotions que nous n’acceptons pas nous font souffrir, alors qu’en écoutant ce qu’elles ont à nous dévoiler nous pouvons changer notre souffrance en lâcher prise pour arriver au bien-être et enfin à la confiance en soi.
Et le plus important au final c’est d’aimer et être aimer et surtout se sortir de nos schémas de pensée surgissant du passé juste là pour nous déstabiliser et nous empêcher de vivre en paix.
Ce livre ouvre des possibilités d’épanouissement personnel en partant de l'acceptation de soi. Ni scientifique, ni prêchi-prêcha, il peut aider ceux qui aspirent à une recherche de bien-être.
Il apporte ce qui manque le plus à notre croyance occidentale, l'intégration de notre partie obscure pour trouver la sérénité.
En plus il est très pratique, car il évoque à travers deux cas concrets le quotidien de chacun d’entre nous.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !