"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je n'ai absolument pas accroché. J'ai arrêté après la moitié.
http://voyagelivresque.canalblog.com/archives/2016/07/26/34110768.html
Ce roman reprend la trame de Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. J'ai parfois eu un peu de mal à suivre toutes les histoires en parallèle mais bon moment de lecture :).
Pour un aperçu du livre: https://lasoifdelireblog.wordpress.com/2016/03/28/une-nuit-dete-de-chris-adrian/
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/01/une-nuit-dete.html
Une splendeur ce livre, J'ai vraiment trouvé cette histoire féeriquement bien écrite.
Henry, Will et Molly ne se connaissaient pas, mais ils ont un point commun, ils ont tous perdu un être cher. Ils vont se rencontrer et être coincés par la même occasion à Buena Vista Park et c'est ainsi qu'ils vont connaître la nuit la plus extraordinaire de leur vie.
L'auteur m'a complètement transporté avec son histoire féerique. Sa plume est si envoûtante si transperçante et si magique qu'on ne veut plus lâcher ce roman.
Pour vraiment ne pas vous spoiler afin que vous puissiez découvrir cette histoire dans la totalité, je vais juste vous dire que tous les personnages sont vraiment attachants et j'ai trouvé que chaque trait de leur caractère leur corresponde bien. L'histoire m'a énormément plu et surtout touché.
En bref, une histoire magique et féerique que j'ai particulièrement adorée. L'auteur a une écriture fluide et les détails mon fait rêvé. Je vous laisse découvrir cette histoire féeriquement bien écrite.
Je n'ai jamais lu Shakespeare et j'ai ouvert ce roman qui me faisait très envie en étant libérée de toute envie de comparaison, prête à me laisser emporter par l'histoire où se mêlent humains et êtres magiques.
C'est dans un parc de Frisco, dans un "monde" étrange que pénètre le lecteur, ensorcelé dès les premières pages, emporté par un tourbillon d'elfes et de créatures tout comme le sont les humains prisonniers d'un sortilège effrayant !
Ce roman, puissamment évocateur, onirique à souhait, fantaisiste et fantastique, parle d'amour, de sexe (beaucoup), d'homosexualité, de tristesse et de joie, mais également de désillusions, de névroses, de psychoses et même d'anthropophagie (avec une référence au film Le soleil vert, le film de Richard Fleischer avec Charlton Heston).
Chaque chapitre consacré aux protagonistes humains de cette histoire permet de comprendre mieux l'emprise que la magie du monde de Titania et Obéron peut avoir sur eux.
Alors que l'ambiance est au merveilleux, à l'imaginaire (et c'est extrêmement bien rendu d'un point de vue narratif), la réalité reste prégnante et le roman dissèque intelligemment l'âme humaine, ses faiblesses et ses compromissions.
Un très chouette roman, tourbillonnant, un peu fou, que je recommande !
Merci à Anne-Laure des Éditions Albin Michel pour cette lecture en avant-première.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !