Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Candice, auteure et maman de cinq enfants, apprend à 40 ans qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Elle va nous faire vivre ses émotions et toutes les étapes de son parcours de soin mais aussi sa vie de famille pendant ce moment difficile.
Ce qui est intéressant dans ce témoignage, c'est le parallèle qu'elle fait constamment avec Ana, le nom qu'elle as donner à son Anorexie, on peut imaginer quand on doit se battre contre un cancer, on doit évidemment bien s'alimenter, et là les deux se défie, c'est vraiment étonnant, et pourtant, c'est bien le vécu de Candice.
J'ai beaucoup aimé sa plume qui est directe, et qui parle sans tabou, mais aussi pleines de tendresse, ou elle met en lumière des chansons, mais aussi les personnages de ces autres romans, ainsi que les autres auteurs qu'elle as pu lire.
Donc, malgré le tragique de son récit, je me suis laissé porter, c'est vrai qu'il y a des passages difficiles, j'ai craint pour elle, mais c'était un voyage salvateur dans son univers.
J'aime lire de temps en temps ce genre de témoignage, car les personnes qui vivent avec une maladie sont des héroïnes de notre millénaire, ils luttent pour survivre, le plus beau des combats. Bien sur l'entourage compte et aussi la qualité des soignants, c'est tellement important que l'équipe qui vous traite vous explique déjà ce qui va se passer, comment ça va se passer et surtout pourquoi ils font tels traitement ? Mais je pense que le véritable combat, c'est avec soi-même, et c'est pour cela que j'ai une réelle admiration.
J'ai beaucoup aimé ce livre, comment les maladies fonctionnent et le rôle du médical m'ont toujours passionné, mais encore plus la force des patients qui en vienne à bout.
Ce premier livre de cette auteure que je lis m'a donné envie de lire les précédents
Merci Candice pour cet envoi.
Ce roman est comme une danse en 3 temps avec 2 personnages clés.
On suit le parcours de Gaby dans son exploration d un amour comme elle n en a jamais connu..
Un amour ravageur, hors normes, qui m'a parfois pensé à Christian dans la saga des 50 nuances de Grey.
Raphaël est bien plus vieux que Gaby, artiste jusqu'au bout des ongles, dominateur mais sachant être doux, assez exclusif néanmoins
Il va ouvrir un monde totalement inconnu àGaby qui va grandir, aimer, souffrir jusqu'à même s'oublier elle-même dans ses goûts, ses préférences.
La plume de Candice est entraînante, agréable à lire mais, tout au long du roman, j'ai ressenti une petite gêne sans arriver à mettre le doigt dessus...
Néanmoins, l' histoire se tient bien, le scénario est original et les personnages sont attachants
Un roman percutant, touchant, forts en mots et en émotions !
Beau, brutal comme les évènements tragiques vécus par Madeleine (dit Madie), ce roman est le témoin de l'histoire d'un amour trop passionnel, d'une violence inouïe.
Madie a rencontré Frédéric, homme passionné par son métier de pianiste, lors d'une soirée et très vite, tout s'est enchainé. Tout semblait aller pour le mieux, leur amour étant fort, éternel jusqu'au jour où cette belle histoire a commencé par s'écailler et finir en 1000 morceaux suite à une violence sans limites, indicible montée crescendo et signée d'un beau F!
Candice Poltis a eu le courage de mettre les mots sur les maux subis par quotidiennement, universellement (et ce même en France) par des milliers de victimes très souvent muettes, terrées dans un coin, honteuses... Or le sujet des violences conjugales ne devrait pas être aussi tabou qu'il ne l'est car les victimes et les victimes par ricochet (enfants et proches) sont très nombreuses ! Les conséquences de tels délits, crimes sont de 5 catégories pouvant être d'une répercussion fatale et depuis 13 ans, en tant que juriste, je lutte contre ce Fléau !
Je ne préfère même plus compter le nombre de victimes (femmes et hommes) accueillies, entendues, conseillées vers la lumière et la guérison, ni le nombre d'enfants dont nous avons essayé de panser leurs blessures, ni le nombre de jeunes et d'adultes que j'ai sensibilisé à cette cause.
Il n'est pas nécessaire d'attendre le 25 novembre (journée de lutte internationale contre les violences faites aux femmes), ou le 08 mars (journée internationale des droits de la femme) ni le 20 novembre (journée internationale des droits de l'enfant), pour lutter contre cette injustice.
Candice met tout cela par écrit avec sa plume qui est sensible, belle et pure et qui parvient à transcender l'horreur , l'abomination afin de faire éclater l'Amour vrai, serein et pacifique.
Un roman à lire et à relire, qui est le cri de ces victimes!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"