Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Brremaud

Brremaud

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (6)

  • add_box
    Couverture du livre « Havana Split Tome 1 : Bienvenue à Cuba » de Brremaud et Vic Macioci aux éditions Dupuis

    bulle.noire sur Havana Split Tome 1 : Bienvenue à Cuba de Brremaud - Vic Macioci

    Cuba, 1928
    Les Américains se cherchent un paradis ? Ils l'ont trouvé: alors que chez eux la prohibition règne, ici c'est alcool, sourires et base-ball. Au gré de l'agitation politique cubaine, le mariage va être tumultueux, je t'aime moi non plus, va t-en, reviens... Et en 1958, alors que la...
    Voir plus

    Cuba, 1928
    Les Américains se cherchent un paradis ? Ils l'ont trouvé: alors que chez eux la prohibition règne, ici c'est alcool, sourires et base-ball. Au gré de l'agitation politique cubaine, le mariage va être tumultueux, je t'aime moi non plus, va t-en, reviens... Et en 1958, alors que la CIA joue un drôle de jeu, son ex-agent John Botia, devenu détective privé à l'agence Valdès, se voit chargé d'accueillir Lily, la fille de son patron. A l'arrivée du bateau, un attentat éclate...

    Le prolifique scénariste Brrémaud nous invite à un périple américano-cubain. Ce premier tome introduit un polar tonitruant sur fond de révolution. A peine le temps de la mise en place du récit que tout s'emballe et nous emmène à vitesse grand V dans les rues de La Havane. Le père de Lily a été enlevé et les ravisseurs demandent une starlette à la manque en échange...

    Et ça va tellement vite que j'ai parfois eu du mal à suivre ! La narration graphique est à l'avenant. Vic Macioci réalise un travail très élégant, aux tons plutôt chauds, et elle parvient, avec beaucoup de variété de cadrage, à impulser la dynamique initiée par le récit. Je me suis parfois imposé des stop pour être sûr de bien comprendre mais il faut bien admettre que c'est très agréable à lire.

    Havana split est un polar original et attrayant. Je suis curieux de voir où il va nous mener... Et très belle confirmation pour le dessin de Vic Macioci que j'avais découvert dans "Nées rebelles" !

  • add_box
    Couverture du livre « Tête de pioche Tome 1 : les bébêtes du Bayou » de Brremaud et Giovanni Rigano aux éditions Dargaud

    Audrey Light And Smell sur Tête de pioche Tome 1 : les bébêtes du Bayou de Brremaud - Giovanni Rigano

    Notre jeune héroïne, Tête de pioche, porte à merveille son surnom comme vous le découvrirez en parcourant cette savoureuse BD qui nous offre une aventure des plus piquantes.

    Tête de pioche a reçu une lettre de sa grande sœur qui semble aller par monts et par vaux. Alors hors de question pour...
    Voir plus

    Notre jeune héroïne, Tête de pioche, porte à merveille son surnom comme vous le découvrirez en parcourant cette savoureuse BD qui nous offre une aventure des plus piquantes.

    Tête de pioche a reçu une lettre de sa grande sœur qui semble aller par monts et par vaux. Alors hors de question pour elle de rater le passage de sa soeur à la Nouvelle-Orléans où elle devrait participer à un spectacle de claquettes ! Faisant fi de l’interdiction de sa grand-mère, avec laquelle elle vit dans un chalet de haute montagne, la fillette se lance dans un voyage qui se révèlera plus mouvementé qu prévu. Elle pourra heureusement compter sur l’aide des animaux rencontrés au cour de son périple.

    Dès le début, j’ai apprécié le caractère haut en couleur de cette fillette que les enfants devraient adorer notamment pour sa malice et son amusante impertinence. Et ce n’est pas sa grand-mère, qu’elle fait tendrement tourner en bourrique, qui vous dira le contraire. On ne s’étend pas outre mesure sur le sujet, mais on ressent tout l’amour unissant l’enfant à son aïeule. On peut néanmoins comprendre l’envie de Tête de pioche de voir sa grande sœur, un électron libre dont elle suit les péripéties à travers ses lettres lues par leur mamie.


    En plus de sa personnalité haute en couleur, les enfants devraient apprécier son courage et son sens de la justice, Tête de pioche n’hésitant pas à s’opposer à d’odieux trafiquants d’animaux. Concernée par la cause animale, c’est un point auquel j’ai été sensible. J’ai, en outre, trouvé intéressant que soit introduit ce thème dans une œuvre jeunesse, tout comme j’ai aimé découvrir la manière dont notre héroïne communique avec les animaux dont elle comprend, du moins pour la plupart, le langage. Cela donne beaucoup de pétillant à l’histoire et offre des passages non dénués d’humour.

    J’ai également appécié la belle et tendre complicité unissant Tête de pioche aux animaux qu’elle rencontre, tous semblant succomber à son étonnante personnalité.

    À cet égard, j’ai beaucoup ri devant la leçon de morale qu’elle donne à un crocodile, et j’ai été attendrie devant sa rencontre avec des loutres. L’humour omniprésent devrait séduire autant les enfants que les adultes, au même titre que le rythme endiablé de cette histoire emplie de dangers, mais aucun que ne saurait affronter une fillette surnommée Tête de pioche ! Si la fin m’a fait sourire, je reconnais que Les bébêtes du Bayou vaut bien plus pour sa pétillante héroïne et le voyage particulièrement savoureux dans lequel elle se lance que la destination.

    Drôle, rythmé et enjoué, ce premier tome marque les débuts d’une série que je prendrais grand plaisir à suivre, d’autant que j’ai succombé aux illustrations colorées et vives de Giovanni Rigano qui apportent beaucoup de dynamisme au récit tout en soulignant l’humour qui s’en dégage.

    https://lightandsmell.wordpress.com/2023/09/08/tete-de-pioche-tome-1-les-bebetes-du-bayou-de-frederic-brremaud-et-giovanni-rigano/

  • add_box
    Couverture du livre « Tête de pioche Tome 1 : les bébêtes du Bayou » de Brremaud et Giovanni Rigano aux éditions Dargaud

    Frederique Letilleul sur Tête de pioche Tome 1 : les bébêtes du Bayou de Brremaud - Giovanni Rigano

    Dans ce premier volet, Les bébêtes du bayou, de Tête de pioche est une vraie aventure. Entre obstacles, braconniers, animaux à délivrer, animaux pas toujours sympa, moyens de locomotion divers et personnages secondaires surprenants, on navigue de rebondissements en surprises. L’histoire est...
    Voir plus

    Dans ce premier volet, Les bébêtes du bayou, de Tête de pioche est une vraie aventure. Entre obstacles, braconniers, animaux à délivrer, animaux pas toujours sympa, moyens de locomotion divers et personnages secondaires surprenants, on navigue de rebondissements en surprises. L’histoire est enlevée, captivante et amusante. On passe un excellent moment de lecture.
    Frédéric Brrémaud est un excellent conteur et il le prouve encore une fois dans ce début de saga prometteur. Mais une bande dessinée réussie, c’est aussi un dessin réussi et Giovanni Rigano est un excellent partenaire pour cela.
    #tetedepioche #netgalleyfrance

  • add_box
    Couverture du livre « Tête de pioche Tome 1 : les bébêtes du Bayou » de Brremaud et Giovanni Rigano aux éditions Dargaud

    mccb78 sur Tête de pioche Tome 1 : les bébêtes du Bayou de Brremaud - Giovanni Rigano

    Tête de Pioche est une gentille petite fille, vivant à la montagne aux côtés de sa grand-mère. Quand elle reçoit une lettre de sa grande sœur qui lui dit avoir été embauchée par une troupe pour exécuter un spectacle de claquettes, ni une,ni deux, Tête de pioche fugue pour retrouver sa grande...
    Voir plus

    Tête de Pioche est une gentille petite fille, vivant à la montagne aux côtés de sa grand-mère. Quand elle reçoit une lettre de sa grande sœur qui lui dit avoir été embauchée par une troupe pour exécuter un spectacle de claquettes, ni une,ni deux, Tête de pioche fugue pour retrouver sa grande soeur. Et nous voilà embarqué-e-s dans cette grande aventure.

    Une très chouette bande dessinée jeunesse qui saura ravir petits et grands tant pour ses beaux dessins que par son histoire.
    Tête de pioche est une petite fille gaie, enthousiaste et qui n’a peur de rien. Elle sait aussi communiquer avec les animaux, une sorte de princesse Disney , en version enfant. Sa bonne humeur et sa naïveté font d’elle un personnage très attachant et sympathique.

    Ce premier tome ressemble à un conte de fée comme je les aime. C’est avec plaisir que je lirai le deuxième volet des aventures de cette petite héroïne.

    Merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Dargaud de m’avoir permis de découvrir cette petite merveille.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com