Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Une aventure inter-sidérale sans sortir de son canapé
*
A la lecture de ce synopsis, découvert sur Simplement pro (plate-forme des auteurs autoédités), j'ai craqué purement et simplement par les mots suivants : téléréalité - voyage - Mars - disparitions. Il y a là tout un éventail de genres que j'aime. Récemment j'ai lu l'excellent dyptique "la maison des guidés" d'Arielle Sautet, où il était déjà question de programme de téléréalité avec meurtres à gogo. Rajoutez donc à cela un voyage interplanétaire sur Mars la rouge , vous aurez ce bon thriller d'anticipation.
Un aspect futuriste, des nouvelles technologies qui sont déjà sur le marché actuellement, des spectateurs avides de sensationnel, une ambiance oppressante. Voilà un bon cocktail !
*
L'auteur s'est inspiré du projet Mars One (colonisation de Mars) qui a malheureusement failli. Cela devait être un voyage sans retour. Ambitieux. Mais réaliste croyez-vous?
Nous voici dans la fiction : un équipage composé de 4 lauréats partira coloniser Mars, financé par les téléspectateurs. Une odyssée grandiose filmée pratiquement 24h/24 durant 8 années (préparatifs inclus).
Mais un rouage se bloque....
Et là les ennuis commencent.
*
Faute de vous spolier, je vais surtout vous parler de mon ressenti. J'ai apprécié la multitude de genres dans ce roman. de surprises en surprises, l'auteur m' a mené en bateau.
***Attention spoiler*** Pour la grosse révélation, j'ai exactement retrouvé le même procédé scénaristique ("taupe infiltrée", "escamotage de la réalité") que dans la très bonne série SF "Ascension"
*
J'ai parfois été déroutée par la succession des actions . Les chapitres ne sont pas linéaires et s'alternent de retours au passé. Je recommande de grandes sessions de lecture. de toute façon, vous ne pourrez pas lâcher cette aventure trépidante. le rythme est soutenu, les rebondissements se succèdent et vous arriverez au bout complètement effarés par l'annonce finale. Plusieurs personnages prennent la parole et c'est d'autant plus intéressant de voir les différents points de vue.
*
En somme, c'est un huis-clos très bien écrit, caméléon dans sa forme, et carrément anxiogène car plausiblement réaliste.
Chapeau bas !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle