A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
J'ai emprunté L'indivision de Benoît Springer et Zidrou à la bibliothèque, sans regarder le résumé, juste car la couverture me plaisait.
J'ai vite découvert que cet ouvrage abordait un sujet tabou : l'inceste ; car il met en scène une histoire d'amour entre un frère et une sœur. Cette dernière est pourtant mariée et maman, mais elle a aussi un amant... son frère !
Ce n'est pas la première fois que je lis un ouvrage mettant en scène une histoire de ce genre. Mais c'est la première fois que je lis une bande dessinée sur ce thème.
J'ai aimé les dessins, j'ai apprécié les textes toutefois j'ai parfois été mal à l'aise.
Le thème abordé est un peu lourd pour moi, ce n'est pas forcément ce que j'avais envie de lire aujourd'hui.
Je trouve qu'on tourne en rond par moment, autour d'un héritage, de cette maison que l'un des deux veut vendre, et aussi à cause de cette histoire d'amour toxique. C'est un peu glauque en fait !
Ce n'est pas un mauvais ouvrage mais je n'ai pas réussi à accrocher. Je suis un peu passée à coté de ma lecture.
Ma note : 3 étoiles
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...