Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Benoit Springer

Benoit Springer
Benoît Springer est né en 1973, un 7 avril, comme tout le monde.Il a grandi, a eu une enfance heureuse comme tout le monde. Comme tout le monde, il dessinait depuis tout petit. Le temps passait et il continuait à dessiner. Des Gaston Lagaffe, des Xmen. Un jour, il s'est dit qu'il pourrait bien fa... Voir plus
Benoît Springer est né en 1973, un 7 avril, comme tout le monde.Il a grandi, a eu une enfance heureuse comme tout le monde. Comme tout le monde, il dessinait depuis tout petit. Le temps passait et il continuait à dessiner. Des Gaston Lagaffe, des Xmen. Un jour, il s'est dit qu'il pourrait bien faire ça, plus tard, dessinateur de Bande Dessinée. Il aimait bien ça les Bandes Dessinées, il en lisait beaucoup, comme tout le monde. Alors, comme tout le monde, il a continué ses études, pris des cours de dessin, un peu étudié. Il a rencontré des gens, des étudiants, des auteurs publiés avec qui il a appris comment faire de la Bande Dessinée. Puis, il a signé son premier contrat avec un éditeur, comme tout le monde. Il a fait des pages et des pages et des pages, comme tout le monde.A force de faire des pages et des rencontres, surtout une, comme tout le monde, il s'est dit qu'il pourrait peut-être écrire en plus de dessiner, qu'il avait peut-être des choses à dire, en plus de celles qu'il disait déjà à travers son dessin.Alors, il s'est mis à écrire, comme tout le monde, un peu comme un deuxième apprentissage, mais pas vraiment non plus. Il en est là, à ses premiers écrits, comme tout le monde. Il se dit que ça lui plait bien, malgré la trouille que peut générer cette nouvelle exposition.Mais ça lui plaît quand même.Du coup, il va continuer encore un bon moment, comme tout le monde. 

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'indivision » de Zidrou et Benoit Springer aux éditions Futuropolis

    coquinnette1974 sur L'indivision de Zidrou - Benoit Springer

    J'ai emprunté L'indivision de Benoît Springer et Zidrou à la bibliothèque, sans regarder le résumé, juste car la couverture me plaisait.
    J'ai vite découvert que cet ouvrage abordait un sujet tabou : l'inceste ; car il met en scène une histoire d'amour entre un frère et une sœur. Cette dernière...
    Voir plus

    J'ai emprunté L'indivision de Benoît Springer et Zidrou à la bibliothèque, sans regarder le résumé, juste car la couverture me plaisait.
    J'ai vite découvert que cet ouvrage abordait un sujet tabou : l'inceste ; car il met en scène une histoire d'amour entre un frère et une sœur. Cette dernière est pourtant mariée et maman, mais elle a aussi un amant... son frère !
    Ce n'est pas la première fois que je lis un ouvrage mettant en scène une histoire de ce genre. Mais c'est la première fois que je lis une bande dessinée sur ce thème.
    J'ai aimé les dessins, j'ai apprécié les textes toutefois j'ai parfois été mal à l'aise.
    Le thème abordé est un peu lourd pour moi, ce n'est pas forcément ce que j'avais envie de lire aujourd'hui.
    Je trouve qu'on tourne en rond par moment, autour d'un héritage, de cette maison que l'un des deux veut vendre, et aussi à cause de cette histoire d'amour toxique. C'est un peu glauque en fait !
    Ce n'est pas un mauvais ouvrage mais je n'ai pas réussi à accrocher. Je suis un peu passée à coté de ma lecture.
    Ma note : 3 étoiles

Récemment sur lecteurs.com