"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Valérie vient de trouver un nouveau travail, et elle en avait bien besoin ! Heureuse, elle le commence avec bonne humeur, confiante. Mais ça, c’était avant d’avoir à faire à Lucas, l’un des techniciens informatique de la société. Elle, qui est si patiente, perd toute retenue avec lui. Quelle comportement de connard il a ! Oui, Lucas est du genre brut de décoffrage. Surdoué, séduisant, il se fou de l’avis des autres, d’ailleurs, il préfère la solitude. Jusqu’à ce que ce petit brin de femme vienne remettre en cause ses envies et sa façon de vivre. Et si leurs rencontres est explosif, un rapprochement entre eux ne ferait-il pas des étincelles ?
J’ai tout de suite adoré la plume de l’auteure ! C’est frais, plein d’humour, de bonne humeur. Des quiproquos, des reparties bien senti, et surtout, de l’amour ! Que demander de plus ? J’ai adoré la relation des personnages et la façon dont elle évolue. Elle prend son temps (Bon, parfois, j’ai eu envie de les pousser, j’avoue) et oui, il y a bien un moment ou deux ou l’héroïne m’a agacé, mais malgré ça, j’ai dévoré ce livre ! C’est doux et ça m’a trop touché !
Valérie est une jeune femme très attachante. Elle est du genre joyeuse et ne ce plaint pas. Elle encaisse ce que la vie lui réserve. Enfin tout ça, c’était avant de rencontrer Lucas ! Elle m’a fait trop rire avec lui ! Elle ne ce laisse pas marcher sur les pieds, lui rend coup pour coup. Parfois trop, je doit l’avouer. J’ai trouver qu’elle exagérai à certain moment sur ses réactions, même si dans sa globalité, elle n’est pas dans l’excès. Après, tout le monde a des moments où il a tord et où il veux pas se l’avouer ! Ça la rend humaine, je crois.
Et puis nous avons Lucas. Je suis tombé sous le charme de ce personnage ! Pourtant, quand on le vois au premier abord, il n’a rien de particulier, il se comporte même comme un parfait cretin a de nombreux moment. Mais au final, lui qui a tellement de mal a comprendre et à parler au gens fait tant d’efforts qu’il a fait fondre mon cœur. On vois tout ce qu’il affronte, le chemin qu’il parcours, tout ça parce que pour une fois dans sa vie, une femme lui plait, vraiment. Pas juste physiquement, mais toute entière. Il m’a ému et profondément touché, lui au QI surdéveloppé mais si peu sûr de lui quand il s’agit de sentiments !
Pour les personnages secondaires, entre la famille surpeuplée de Lucas, son groupe de bras cassés du boulot, et les collègues déganté de Valérie, on ne s’ennuie pas !
En conclusion, ce livre est vraiment une superbe lecture qui m’a fait sourire à de nombreuse reprise ! Une histoire douce et belle, avec un font de réalité. Tellement d’humour, de bonne humeur, mais aussi de doute et de peine, parfois. Des personnages imparfaits qui sont parfaitement fait l’un pour l’autre ! J’ai hâte de lire le tome 2 pour continuer de suivre leurs histoire !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !