L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
La vie d’Ève a bien changé depuis qu’elle a rencontré son vampire, Luderik. Si elle a échappé à une vie dans les rues, le danger n’est pas moins présent ! Le clan a eu à affronter bien des obstacles, et elle comme lui ne rêvent que d’une vie tranquille où ils pourraient profiter l’un de l’autre. Mais cela reste impossible : tant qu’Olrik sera en vie, la compagne de Luderik sera en danger, et cela, il le refuse ! Il est prêt à tout pour qu’elle soit en sécurité, peu importe les moyens à mettre en œuvre pour y arriver. Mais Olrik a de la ressource, et a manigancé un plan pire que tous les autres ! Y survivront-ils ?
J’ai attendu ce dernier tome, surveillant les annonces de sortie, et il a rejoint ma PAL directement. J’avais hâte et en même temps, j’appréhendais ma lecture. Déjà, parce que je devrais dire au revoir aux personnages et c’est un vrai déchirement ! Je me suis tellement attachée à eux tous ! Et puis, j’ai supposé que l’auteure allait monter son sadisme à un niveau supérieur. Et je ne me suis pas trompé ! Dans ce tome, elle m’a arraché le cœur et a fait couler mes larmes. Elle a piétiné les miettes qu’il en restait, et je n’en suis toujours pas remise ! Son scénario tient parfaitement la route, même s’il nous déchire en deux par certains rebondissements. J’ai pleuré plus d’une fois, ayant énormément de mal à me remettre de certains évènements. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle sait faire monter l’émotion à un très haut niveau ! Bon, je dois bien avouer qu’il m’a quand même manqué un épilogue, il y a tellement de choses que j’aurai aimé savoir sur ce qu’ils deviennent, que forcément, ça me manque !
Ève… que dire, à part que je l’adore ? Elle est géniale, forte, courageuse, protectrice bien qu’elle ne soit qu’une simple humaine dans un monde d’Immortels, et tous ne l’apprécient pas, surtout pour son franc-parler et sa manie de ne jamais baisser les yeux quand il le faudrait. Son impulsivité a parfois de graves conséquences, mais souvent, il l’aide plus qu’autre chose ! Elle a un fort caractère, mais dans ce tome, elle va devoir s’accrocher plus que jamais ! Elle m’a fait mal au cœur, m’a touché, m’a conquise comme à chaque fois. Je l’ai admiré pour le cœur qu’elle met dans tout ce qu’elle entreprend. Elle vit et décide avec son cœur avant tout !
Et puis, nous avons Luderik. S’il avait cru qu’un jour, il en serait là ! Prêt à tout pour protéger sa compagne, pour lui offrir une vie meilleure que ce qu’elle a eu depuis la guerre il y a des années. Mais tant que le danger rôde, il ne sera pas satisfait. J’aime ce vampire orgueilleux, fier, fort, courageux et un peu trop impulsif, il faut l’avouer. Il me donne parfois envie de me frapper la tête contre un mur (ou de frapper la sienne contre ledit mur, au choix), mais il a aussi su me captiver, me conquérir, renforcer sa place dans mon cœur de lectrice !
Les personnages secondaires, je les adore, tous les membres du clan, ils ont chacun une place à eux, une grande importance dans le récit. Personne n’est mis de côté, oublié. Non, Amanda Bayle leur donne à tous une place, même si parfois elle nous brise le cœur par la même occasion. Sache que je ne te pardonne pas ! Et puis, il y a ce conn*ard d’Olrik ! Mon dieu, je le déteste du plus profond de mon cœur !
En conclusion, ce livre, je l’ai aimé profondément, même s’il a réduit mon cœur en cendres à certains moments. Cette saga est une véritable pépite, une histoire de vampires, de loups-garous, de sorcières, mais surtout d’amour et d’amitié dans un monde dévasté. Une intrigue de dingue avec des décors hallucinant qu’on imagine sans mal grâce à la plume de l’auteure qui sait nous faire entrer dans son univers sans effort. Je ne peux que vous dire d’aller la lire si vous aimez les vampires et autres créatures, si vous voulez une histoire qui change et qui vous transporte loin de votre quotidien !
Tout d’abord, un grand merci a Cyplog édition et à Amanda Bayle pour ce service presse ! J’avais littéralement dévoré les deux premiers tomes il y a un mois, et j’avais hâte de continuer l’aventure !
Luderik est obnubilé par Olrik, son frère, celui qui la trahit et qui a essayé de tuer sa compagne. Il n’aura de cesse de le chercher, quitte à devoir partir et laisser Ève seule avec le reste du clan. Même s’il n’a aucune piste, le vampire ne reculera devant rien pour se venger. Si la jeune femme ne veut pas voir partir son compagnon, elle sait qu’elle n’arrivera pas à le retenir. Mais le clan a besoin de lui, entre la louve qu’ils ont ramenée de France et certaines tensions dans le clan, le départ du chef ne sera pas sans heurt. Luderik et Ève vont devoir se surpasser, surmonter les épreuves et tout faire pour préserver le chemin qui mène à l’autre.
C’est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce troisième livre. J’ai retrouvé avec joie la plume de l’auteure qui m’a déjà captivée dans les autres tomes. Elle m’a rendue totalement accro à cet univers apocalyptique et original, à sa façon différente d’appréhender et de nous présenter les vampires et autres créatures surnaturelles. Encore une fois, je peux dire que l’auteure n’a pas cherché la facilité, ça non ! Elle nous apporte une intrigue haletante, prenante, orchestrée avec talent ! On suit chaque événement et rebondissement en retenant son souffle, et je me suis demandé plus d’une fois où Amanda Bayle allait nous amener !
J’ai vraiment vu Ève grandir dans ce tome. Elle a vraiment trouvé ça place dans le clan, elle n’est pas simple figurante dans son fonctionnement, elle essaye de faire au mieux, est si ses décisions ne sont pas toujours les meilleures, elle suit son instinct et son cœur. Elle a énormément mûri, ce n’est plus la jeune femme effrayée que nous avons pu voir précédemment. Elle est devenue plus sûre d’elle, toujours courageuse, mais avec cette force qui se ressent à la lecture, et qui nous touche. J’ai admiré ses changements, son assurance et sa façon d’être. Voilà un personnage que j’adore vraiment !
J’étais en joie de retrouver Luderik, qui avait gagné mon petit cœur dès le début ! Même si ici, j’ai eu plus d’une fois envie de le secouer ! Son obstination à vouloir retrouver Olrik, bien que compréhensible, lui fait totalement oublier le reste et il perd de vue les priorités et autres dangers. Son attachement et ses sentiments pour Ève ne sont plus à prouver, il les montre sans hésitation et cela amène des moments extrêmement touchants. Mais, loin d’être parfait, on a parfois envie de le frapper pour lui rappeler qu’il n’est pas invulnérable, et aussi pour lui apprendre à ne pas foncer tête baissée dans les emmerdes, un talent qu’il n’a pas à envier à Ève ! Malgré ça, à la moindre petite phrase émouvante, il arrive à faire fondre mon petit cœur sans aucun effort (foutu vampire !)
Il y a beaucoup d’intrigue autour des personnages secondaires qui prennent encore plus de place dans ce tome, chose que j’ai vraiment adorée. On retrouve donc Nikolaï, Amel, Pierre, Cinthya, Rolf et Noélie. Chacun d’entre eux va devoir se remettre en question, affronter des vérités et assumer leurs sentiments et leurs passées. On en apprend beaucoup, on les voit changer, avancer, devenir plus adultes en quelque sorte, bien qu’il le soit déjà. Certains passages ont bien failli briser mon pauvre cœur, et je ne remercie pas l’auteure pour cette façon de torturer l’esprit de ses lectrices ! Mais, comme je suis accro aussi bien à l’histoire qu’aux personnages, je resterai sage en attendant la suite !
Et puis, que dire de cette fin… mon Dieu ! Si au tome précédent la fin clôturait une partie de l’intrigue à chaque fois, ici, il en reste énormément en suspens, et les rebondissements de dernière minute ont failli m’achever ! Je ne sais même pas comment je vais réussir à tenir en attendant la suite !
En conclusion, ce tome m’a touchée et captivée. J’ai été embarquée dans l’aventure, comme monter dans un train à toute allure ! Il vient confirmer mon coup de cœur pour cette saga et mon coup de foudre pour la plume de Amanda Bayle ! Totalement addictive, elle nous amène ou elle le veut, peu importe si elle piétine un peu (beaucoup!) notre pauvre cœur en chemin ! Les personnages m’ont rendue encore plus fan et je ne souhaite que retourner à leurs côtés, alors même que je viens de les quitter ! Et cette fin ressemble à une torture psychologique pour lectrices accro de l’univers, je me retrouve en manque, totalement démuni. Le prochain tome promet l’apothéose et je n’ai qu’une hâte de le découvrir ! L’attente va être longuuuueee !
ce second tome m’a rendu totalement accro, impossible de le lâcher avant qu’il ne soit terminé ! La fatigue et tout le reste passaient en second plan tellement j’étais prise par l’intrigue et la vie des personnages. J’adore tellement Ève et Luderik ! Et les autres aussi ! Attendre la suite va être une véritable torture, et c’est avec hâte que je vais compter les jours avant sa sortie ! Une romance fantastique qui est bien plus que ça : profonde, passionnante, captivante, une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Amanda Bayle a frappé fort avec ce second tome, et je ne peux que patienter et attendre la sortie du troisième avec une impatience grandissante !
cette lecture s’approche dangereusement du coup de coeur ! avec un univers post-apo mener avec succès par l’auteure, et des personnages aussi passionnant que variés, j’ai été séduite, c’est le moins qu’on puisse dire ! Ève ma conquise avec son caractère, son attitude et son courage (parfois inconscient, avouons-le !), et Luderik à lancer la construction d’un pont jusqu’à mon petit coeur, avec tout le petit groupe derrière lui, près à s’en emparer ! Ce livre et une superbe découverte qui m’a tout de suite donnée envie de continuer l’aventure a leurs côté, ce que j’ai bien l’intention de faire en me lançant dans le second tome !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique