Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Adele Verlinden

Adele Verlinden
Diplômée de l'école Estienne en 2013 et des Arts Déco de Strasbourg en 2016, Adèle Verlinden est une autrice et une illustratrice née en France, un mardi de février 1992. Elle a grandi en Afrique de l'Ouest puis dans une forêt au Sud de Paris. Amoureuse des chats et des arbres depuis le b... Voir plus
Diplômée de l'école Estienne en 2013 et des Arts Déco de Strasbourg en 2016, Adèle Verlinden est une autrice et une illustratrice née en France, un mardi de février 1992. Elle a grandi en Afrique de l'Ouest puis dans une forêt au Sud de Paris. Amoureuse des chats et des arbres depuis le berceau, ses histoires sont empreintes de nature, de magie et d'héroïnes au caractère bien trempé. Elle croit dur comme fer au pouvoir de la fiction pour changer le monde et, à défaut, à celui des images pour s'envoler un peu en attendant l'apocalypse. Son dernier album, Polly et les trois chiens, est paru aux éditions Les Fourmis Rouges.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Mojo cherche une cachette » de Adele Verlinden aux éditions Les Fourmis Rouges

    La roulotte de Margotte sur Mojo cherche une cachette de Adele Verlinden

    Mojo un gros chat roux tigré cherche une cachette. Il souhaiterait être tranquille pour faire une petite sieste. Mais à chaque fois qu’il pense avoir trouvé l’endroit idéal, il est dérangé par un élément extérieur (un autre animal, du bruit, un courant d’air). Mojo arrivera-t-il enfin à se...
    Voir plus

    Mojo un gros chat roux tigré cherche une cachette. Il souhaiterait être tranquille pour faire une petite sieste. Mais à chaque fois qu’il pense avoir trouvé l’endroit idéal, il est dérangé par un élément extérieur (un autre animal, du bruit, un courant d’air). Mojo arrivera-t-il enfin à se reposer ?

    C’est un album cartonné grand format qui attire l’œil du jeune lecteur par sa dimension et son univers coloré. J’aime beaucoup le trait singulier d’Adèle Verlinden, tout en rondeur. J’apprécie particulièrement son univers poétique, presque onirique, représenté par des animaux joyeux et disproportionnés qui paraissent tellement humains.
    Les enfants seront conquis par les petites détails sur chacune des pages : les petits insectes, les objets dans la maison, les personnages à travers la fenêtre, les motifs des vêtements etc.
    Les illustrations à la gouache aux couleurs vives aimantent le regard.

    C’est un album doux, tendre et réconfortant qui aborde les thématiques du partage et de la frustration avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Adele Verlinden

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !