"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Adapté en film sortie en juin 2024, réalisé par Ishana Shyamalan et produit par son père M. Night Shyamalan avec Dakota Fanning, Georgina Campbell, Olwen Fouéré et Olivier Finnegan.
Cette forêt n'est représentée sur aucune carte. Toutes les voitures tombent en panne à la limite des arbres. Celle de Mina ne fait pas exception. Laissée en plan, elle est forcée de s'enfoncer dans les bois sombres et tombe sur une femme qui crie, exhortant Mina à courir vers un bunker en béton. Alors que la porte claque derrière elle, le bâtiment est assiégé par des cris.
Mina se retrouve dans une pièce avec un mur de verre et une lumière électrique qui s'active à la tombée de la nuit, lorsque les Observateurs sortent du sol. Ces créatures émergent pour observer leurs humains captifs, et des choses terribles arrivent à quiconque n'atteint pas le bunker à temps.
Effrayée et piégée parmi des étrangers, Mina cherche désespérément des réponses. Qui sont les Observateurs ? Pourquoi ces créatures les gardent-elles emprisonnées ? Et, plus important encore, comment peut-elle s'échapper ?
Premier roman de Shine, une oeuvre horrifique pas si effrayante, l'intrigue démarre rapidement, le scénario est dans un style populaire dérangeant pour le genre mais dans le bon sens, The Watchers est une histoire très solide. Dans une atmosphère apathique et claustrophobique.
Le rythme et la narration sont rapides et palpitants. Un excellent livre que je recommande.
"C'était un labyrinthe, un labyrinthe sombre et mal éclairé où la pourriture et les choses mourantes régnaient en maîtres. Madeline l'appelait toujours par son nom. Elle le poursuivait, mais à cet instant, poussé par la peur pure, il était plus rapide.
Sa respiration était forte et erratique. Il marmonnait des sons insensés que même lui ne pouvait comprendre. La panique avait saisi Daniel avec force dans l'intention de le briser, mais au lieu de cela, elle l'avait projeté en avant. Il s'était écarté de la route qu'il connaissait. Malgré tout ce qui se dressait sur son chemin, il gardait toujours un œil sur le sol. Certains terriers étaient suffisamment larges pour être aperçus d'un seul coup d'œil, mais d'autres, il ne les verrait que trop tard, jusqu'à ce qu'il s'échappe de la lumière et tombe à leur portée. Il retint ses larmes, mais leur arrivée était inévitable."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !