Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Plus de 1000 ans avant sa conversion à l'islam, l'Iran adopte le mazdéisme, religion monothéiste enseignée par un prophète inspiré : Zoroastre (vers le VIIe siècle avant notre ère).
Sa renommée dépassa largement les frontières de l'Empire perse et l'on retrouve ses traces chez Platon, dans les Evangiles (les mages venus à Bethléem) et, en Occident, durant tout le Moyen Age jusqu'au célèbre Zarathoustra de Nietzsche. Mais, à travers tous ces emprunts, la personnalité véritable du prophète iranien s'est trouvée déformée au point d'être méconnaissable. Il convenait de lui restituer son vrai visage.
C'est ce que l'auteur fait dans ce livre. On y trouve aussi des extraits des Hymnes composés par Zoroastre lui-même et des prières en usage aujourd'hui encore dans la petite communauté des Parsis qui perpétue en Inde le culte mazdéen. On y a ajouté le texte d'une Vie légendaire de Zoroastre publié en 1771 par le Français Anquetil Duperron qui fut le premier à proposer à l'Europe une traduction des écritures sacrées du mazdéisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"