A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'amour de Lexie et Austin sera-t -il assez fort pour les réunir envers et contre tout ?Après avoir découvert le terrible secret d'Austin, Lexie décide de mettre un terme à leur relation fusionnelle et de quitter Mary Island. Elle laisse derrière elle sa grand-mère pour découvrir les joies de la vie étudiante à New York : colocation, premier travail et nouvelles rencontres. C'est une nouvelle Lexie plus sûre d'elle et désireuse de mettre fin aux non-dits dont elle a été victime qui se met en quête du demi-frère dont elle a découvert l'existence avant de partir. MaisLexie aura-t-elle le courage de lui révéler la vérité en découvrant qu'il est loin d'être le frère idéal qu'elle avait fantasmé ? Quant à Austin, alors qu'elle fait tout pour l'oublier, il pourrait bien ressurgir dans sa vie et mettre à mal sa décision de passer à autre chose. Alors que leur passion a été balayée par des révélations fracassantes, Lexie et Austin sauront-ils se retrouver ?
Le premier tome de cette série de Tina AYME, « You kill me boy », ne m’avait pas vraiment convaincue. Trop de répétitions, des personnages trop immatures, beaucoup de drames,.. J’attendais beaucoup de cette suite qui s’annonçait plus mature.
« You kill me girl » nous plonge plusieurs mois après les évènements du premier opus. Lexie et Austin ne sont plus ensemble, le secret du jeune homme est la cause de cette séparation.
Lexie n’a pas supporté cette vérité, que son ex-petit-ami lui mente encore une fois. Après avoir été internée en Irlande, pour se ressourcer, elle intègre une université de New-York et vit en colocation avec sa meilleure amie, Zara.
Alors qu’elle a coupé les ponts avec Austin, Lexie décide de se rapprocher de sa famille en mandatant un détective privé pour retrouver son demi-frère. Va-t-elle le retrouver ? Sera-t-il comme elle se l’imaginait ? Et lorsqu’Austin réapparait dans sa vie, lui laissera-t-elle une seconde chance ?
Autant je n’ai pas aimé le premier tome, autant celui-ci m’a convaincue.
On retrouve les mêmes personnages, les mêmes problèmes, mais avec une touche de maturité qui manquait cruellement avant. Maintenant qu’Austin et Lexie sont tous les deux étudiants à l’université, ils sont devenus plus adultes et cela enlève beaucoup de points qui m’avaient déplu précédemment.
Les chapitres alternent encore entre leurs deux points de vue, même s’il y a une forte prédominance pour Lexie.
Cette dernière est transformée, beaucoup moins impétueuse et colérique que dans le premier tome. Le passage en maison psychiatrique n’y est pas pour rien. Dans ce livre, nous découvrons une jeune femme qui essaie de se reprendre en mains, qui est plus sûre d’elle-même et plus ouverte au pardon.
La recherche de son demi-frère est vraiment très présente dans ce livre, c’est même l’un des thèmes principaux. En toute honnêteté, je n’ai pas été séduite par cet aspect de l’histoire car le demi-frère de Lexie est antipathique. Il ne m’a fait ressentir aucune émotion positive, car j’ai eu l’impression de retrouver tous les défauts de Lexie et d’Austin regroupés dans un seul et même personnage.
Austin est moins présent dans ce tome, mais j’ai vraiment été charmée cette fois-ci.
Loin de l’adolescent versatile et incontrôlable, on retrouve un jeune homme qui cherche à racheter ses fautes, à rattraper le temps perdu, notamment avec son enfant.
Tous les passages avec son fils m’ont réellement émue. Austin est loin d’être insensible, il montre un visage plus fragile, plus meurtri qu’avant. J’en ai eu des frissons parfois.
La relation entre Lexie et Austin prend une nouvelle route, nous emmène là où l’attendait, mais dans des chemins que l’on n’imagine pas. Ils veulent prendre leur temps. Cela mène à des passages tendres, pleins d’émotions, même si au départ ce n’était pas gagné. Difficile de retenir ses démons, sa colère, lorsque l’on parle aux gens que l’on aime.
La fin mène l’histoire à son paroxysme, à un carrefour où les personnages devront décider dans quelle direction ils souhaitent aller.
Autant de questions sans réponse qui seront traitées dans le dernier tome, « You kill me baby ».
En conclusion, « You kill me girl, saison 2 » a réussi à me convaincre. Tina AYME nous offre un second opus avec des personnages plus matures, qui prennent leurs responsabilités, qui réfléchissent. C’est un tome également plus dans l’émotion qui vous bouleversera à coup sûr.
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/06/you-kill-me-girl-saison-2-tina-ayme.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste