A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le débat sur les 35 heures bat son plein dans la société française.
La généralisation de la réduction du temps de travail est devenue un phénomène de société. Pourtant, personne ou presque n'envisage la question de l'usage du temps libéré par cette réduction. Que fait-on de ces heures gagnées hors du lieu de travail ? On peut renvoyer ce débat aux choix individuels de chacun. Pourtant la vie de la société ne s'arrête pas aux portes de l'entreprise... L'auteur constate d'abord que ce temps qu'on dit libre ne l'est pas vraiment.
Le type de loisirs, l'usage du temps domestique restent marqués par la nature du travail exercé : que peut bien signifier en effet le choix de rester collé à son téléviseur pendant 22 heures par semaine (durée moyenne passée par les Français devant le petit écran) quand on consacre 35 heures de celle-ci à travailler ? Dans cet essai dérangeant et impertinent, Jean-Michel Leterrier remet le travail à sa place, décisive mais relative, réhabilite le droit à la paresse et plaide pour une nouvelle pratique de la culture.
Et si les 35 heures nous faisaient découvrir que, contrairement à l'adage, le temps ce n'est précisément pas de l'argent...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...