A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans ce roman (autobio)graphique, Julia Wertz, auteur de L'attente infinie, raconte l'année où elle a quitté San Francisco pour les rues peu familières de New York. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne tenez pas entre les mains le récit typique de la rédemption d'une jeune femme et son glorieux triomphe sur ses malheurs ou je ne sais quelle autre niaiserie. C'est tout simplement un livre hilarant - et parfois poignant - bourré d'humour absurde et d'une bonne dose d'auto-dérision. Case après case, Wertz fait la chronique de quatre appartements douteux, de sept petits boulots horribles, de drames familiaux, de voyages catastrophiques, et de bien trop de bouteilles de whisky pour qu'on puisse en tenir le compte.
Whiskey & New York : la suite rock n'roll du roman (autobio)graphique de Julia Wertz. J'aime toujours son humour trash ou absurde, ce sens aigu de l' auto-dérision, son portrait sans fioriture de l'Amérique et de ses premières années à New-York... ★★ J'adore la playlist qu'elle nous propose d'écouter pendant la lecture
Récit de vie ordinaire d'une auteur de bande dessinée qui nous raconte son installation et son quotidien à New York : recherche d'appartements, petits boulots, histoires de famille... le tout imbibé de whisky ! Un peu dans la même veine que Chroniques new-yorkaises d'Akino Kondoh, mais en moins passionnant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...