"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'oeuvre de Wen-Chih Wang occupe une place à part dans le paysage mondialisé de l'art contemporain. Pour comprendre sa démarche, spontanée et intuitive, il faut avoir à l'esprit le contexte de son épanouissement qu'est l'Asie, car l'oeuvre s'inscrit toujours dans la loigique du lieu où elle s'élabore. C'est d'ailleurs le bambou qui occupe une place primordiale et dont il sait exploiter la souplesse, la robustesse et les qualités graphiques.
Celui qui se revendique comme "un artisan qui met ce qu'il sait faire dans l'art contemporain" crée des oeuvres à mi-chemin entre peinture et art des jardins mais aussi entre architecture et sculpture, qui supposent la participation du spectateur toujours entrainé vers des points de vues successifs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !