Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Wanda, plus une enfant, pas encore une adolescente, enfant d'une union précipitée après une grossesse non désirée, ignorée par ses parents, le jour de la mort de son petit chien va décider de fuguer. Enfant intelligente, elle va tenter de se construire, mais peut-on bâtir durablement sur de mauvaises fondations ?
Une drôle et bien triste histoire !
Entre un père toujours absent, une mère qui se soûle et la rabroue à tout moment sans oublier la mort de son petit chien, elle fait pitié Wanda, elle attire l’empathie.
Une empathie qui ne dure malheureusement que peu de temps car, elle fait vite preuve d’un comportement étrange, elle n’hésite pas à bousculer un petit garçon de 2 ans qui joue avec ses parents et comme ils réagissent, elle leur ment et ….. Mais où donc va-t-elle s’arrêter ?
Elle est habitée par un démon ce n’est pas possible. Une graine de psychopathe qui n’hésite pas à éliminer tout ce qui la gêne.
Elle fugue pour échapper à la police et est recueillie par Camille, une orpheline dont le tuteur est un poivrot qui se soule en permanence et qu’elle craint. Heureusement Julius, un ancien repris de justice, attaché à Camille, prends les deux adolescentes sous son aile. Est-ce le seul personnage sympathique de ce livre ? Non les flics Brice et Lydia, chargés de l’enquête sont eux très attachants.
J’ai terminé ce livre ce matin et j’avoue que j’étais plutôt mal, je ne savais plus trop où j’en étais car si ce thriller psychologique est difficile depuis le début, la fin est extrêmement dure, j’avoue que je n’y avais pas pensé ! mais quelle horreur.
C’est la première fois que je lis Wendall Utroi et j’ai apprécié sa plume. Il sait raconter, les mots sont justes et bien choisis, le suspense est omniprésent et ce livre est addictif.
Si mon retour paraît un peu embrouillé c’est que je suis encore toute chamboulée par cette histoire, je ne sais pas par quoi commencer ni continuer tant le « drame » est intense. J’ai vécu quelques jours au rythme de Wanda de ses agissements qui la rendent insupportable, et puis ses moments de répit où elle deviendrait presque sympathique. Elle manque d’affection, c’est flagrant !
J’ai passé volontairement l’histoire de Charles et Claire car je ne veux pas trop en dire de peur de spolier. C’est bien triste ce qui leur arrive à eux aussi.
Amateurs de thrillers psychologiques, ce livre est pour vous, lisez-le !
« J'avais compris qu'une partie de moi devait s'éteindre pour que l'autre puisse survivre ».
Ça fait mal quand ça vient d'une gamine de 12 ans.
Entre un père effacé et une mère qui a la dépression mauvaise, Wanda encaisse les coups depuis un moment déjà. le jour où sa chienne meurt, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elle a perdu la seule chaleur qu'il lui restait en dehors du monde qu'elle s'est créé. Ni une ni deux, son sac sous le bras, elle quitte la maison. Elle improvise vite la petite. Mais elle ne connait pas ses limites.
Menteuse, manipulatrice, cruelle parfois, Wanda est le mal que vous lui avez fait.*
Qu'est-ce que vous vous autorisez à ressentir pour elle ? Est-ce que vous pouvez repousser vos propres limites ? Wendall Utroi vous met dans une position délicate. Il ose la tendresse là où d'autres auraient à peine espérer l'empathie. Douceur et brutalité flirtent éhontément autour de ses personnages ni tout noirs, ni tout blancs (mention spéciale à ce bougre de Julius).
Une intrigue sans faille qui vous engloutit pour mieux vous recracher comme un malpropre dans ces toutes dernières lignes. C'est quoi cette fin ?! Vous allez pas me laisser comme ça Wendall!
∗ « Je suis le mal que vous m'avez fait », L'afficheur hurle, Chamberland
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"