Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une biographie vivante de la société Walter Knoll, fabricant de meubles de premier plan, basée sur ses figures formatrices telles que Wilhelm, Hans et Walter Knoll et, plus récemment, Markus Benz. Le livre, Walter Knoll, retrace l'histoire d'un siècle et demi de cette remarquable dynastie du meuble, retraçant l'évolution de ses conceptions par rapport aux principaux développements culturels et historiques.
Lorsquela maison Thomas Mann à Los Angeles a récemment été achetée par la République fédérale d'Allemagne et transformée en un «lieu de rencontre transatlantique» représentatif, c'est le mobilier de Walter Knoll qui a défini son design intérieur et mis en valeur la créativité et les performances allemandes dans les domaines artistique et commercial. Basée à Herrenberg, près de Stuttgart, cette entreprise de meubles, vieille de 150 ans, est l'une des entreprises les plus prospères de l'ère moderne et un leader mondial de la fabrication d'ameublement haut de gamme.
L'histoireimpressionnante de Walter Knoll remonte à Wilhelm Knoll, le père fondateur de la dynastie Knoll, qui a ouvert son premier magasin de cuir à Stuttgart en 1865. Knoll est passé du cordonnier à la cour du fournisseur de la Maison de Wurtemberg. Lorsque ses fils, Willy et Walter, ont repris l'entreprise en 1907, ils ont commencé à produire des chaises - introduisant le premier fauteuil de club en Allemagne et devenant le premier exportateur de l'industrie. Leurs avancées ont marqué une révolution dans les meubles tapissés.
Aprèsavoir fondé sa propre entreprise dans les années 1920, Walter Knoll a fait sensation dans le monde du design d'intérieur avant-gardiste avec une exposition historique au domaine Weissenhofà Stuttgart, sous la direction de Mies van der Rohe, en 1927. Son fils, Hans Knoll s'est rendu aux États-Unis dans les années 1930 et a fondé sa propre entreprise, Knoll Inc., et a ainsi réécrit l'histoire du design. En 1993, Markus Benz, le fils de Rolf Benz, rejoignit les rangs Knoll, poursuivant ainsi sa coopération fructueuse avec des architectes et des designers de renommée internationale.
Cette histoire d'entreprise fascinante montre à quel point la région de Stuttgart, l'une des régions économiques les plus puissantes du monde, était également une source de design et de culture modernes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"