"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En vacances forcées à venise oú il vit une étrange idylle, le lieutenant janek reçoit un appel de new york : sa filleule jess, belle jeune fille saine et rayonnante, vient d'être assassinée dans un parc, apparemment victime d'un crime gratuit.
Sous le choc et à la demande des parents, janek se plonge dans une enquête embrouillée, d'autant plus éprouvante qu'elle lui donne de jess une image difficile à accepter. puis janek se rend compte que la police elle-même ne joue pas franc-jeu avec lui, et que les détails du crime, grotesques et horribles, renvoient à une série de meurtres inexpliqués. quand il apparaît que la mort de jess n'est qu'une simple pièce d'un terrifiant puzzle, janek se résout à explorer les méandres de l'esprit dérangé qui l'a conçu.
Sa descente aux enfers commence. dans wallflower revient frank janek, l'enquêteur complexe et attachant de pèlerin et de labyrinthe de miroirs, également héros (interprété par richard crenna) d'une série écrite pour cbs. william bayer, auteur de la ville des couteaux, le rêve des chevaux brisés et tarot (tous parus chez rivages), réussit, à travers une effrayante exploration de la manipulation mentale et du naufrage psychiatrique, à faire littéralement entrer le lecteur dans la tête du tueur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !