L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Un hiver meurtrier ravage Midgard. Las d'implorer la clémence des dieux, Alrik, le fils du roi Lothar, décide les clans vikings de l'envoyer, lui et d'autres guerriers, plaider directement leur cause auprès d'Odin.
Ayant besoin d'un guide, Alrik se tourne vers Gunhild, une walkyrie exilée pour avoir offert sa virginité à Hermód, l'un des fils d'Odin, lui aussi chassé de la cité des Ases.
Commence alors un voyage qui conduira Alrik et les siens jusqu'à Asgard, et à prendre part à la plus grande guerre qu'aient connu les Neufs Mondes.
1er tome d'une série (combien ?), Walkyrie resitue l'action au cœur de la demeure d'Odin, mystérieusement blessé par des inconnus. Dessin intéressant, j'ai envie de découvrir la suite de ce premier album.
BD absolument géniale. La couverture et les 2 premières pages laissent ne sont pas très engageantes mais la suite en vaut vraiment la peine. Les couleurs, les dessins sont superbes. L'intrigue est menée juste comme il faut pour nous tenir en haleine.
L'ambiance viking est tout autant magnifique que le reste.
Ceux qui ont aimé thorgal risquent bien d'adorer Walkyrie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique