"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Malgré le handicap apparent de son quintoiment et de son orientation originelle vers les « instruments de grand bruit », la clarinette a conquis le coeur de Mozart qui, visionnaire hors du temps, lui a révélé son véritable avenir en lui confiant des sommets musicaux unanimement reconnus.
Par l'intermédiaire de luthiers inspirés, en accord avec des virtuoses majeurs elle s'est rapidement imposée grâce à un ensemble d'aptitudes exceptionnelles :
- un spectre harmonique d'une infinie richesse - une famille d'instruments dont la tessiture globale flirte avec l'infra et l'ultrason.
- une dynamique voyageant dans les deux sens, du son crépusculaire à l'extrême claironnement de ses origines.
- une palette de couleur adhérant à toute expression musicale.
- une virtuosité surprenante se jouant des pires difficultés que les compositeurs ne se privent pas d'inventer pour elle.
Trois clarinettistes aux affinités nombreuses proposent au lecteur un voyage dans l'histoire, la maîtrise et le répertoire de son instrument. Le DVD joint leur parait indispensable pour une compréhension « de visu » de l'intime chimie du son qui s'opère presque à notre insu pendant l'émission de notre sonorité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !