Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" Il était une fois... " Comme dans les contes de notre enfance, ce récit à la première personne met en scène des personnages qui sont également des archétypes de la vie politique : le châtelain sortant autoritaire et trop sûr de lui, le falot opposant de Cour qui exploite la disgrâce prévisible, le hâbleur pour qui il importe plus d'occuper la scène que d'enlever le scrutin, la verte " Folle-de-Chaillot "...
Et au-delà de ces têtes d'affiches gravitent tout le petit peuple des solliciteurs, gitans en tête, mais aussi des ambitieux de sous-préfecture qui, à l'occasion de cette parade, cherchent à se pousser du col et à conquérir quelques prébendes.
Avec une lucidité teintée d'humour, Thierry Pfister croque ces scènes de genre, décrypte les codes, s'amuse des coutumes avec, malgré la vigueur du trait, une forme de tendresse.
Une manière inattendue de revisiter la vie politique locale. Car peu importe où se situe géographiquement cette chronique, ce reportage cruel, chacun de nous y retrouvera son propre microcosme à quelques détails prêts.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"