"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Simon Vouet fut le 1er peintre du pape Urbain VIII à Rome et à Paris de Louis XIII. Seul rival de Nicolas Poussin, il compte parmi les cinq plus grands de l'âge d'or de la peinture française, que fut le XVIIe siècle. Il s'agit ici de la première grande monographie publiée sur cet artiste associée au catalogue raisonné des peintures (deux volumes réunis dans un coffret).
Aussi étonnant que cela puisse paraître l'oeuvre d'un des plus grands peintres français du XVIIe siècle demeure mal connu. Si le rôle historique de Simon Vouet dans la renaissance de la peinture française n'a jamais été oublié, l'appréhension de son art, oeuvre par oeuvre, et son évolution reste mal connut. L'étude détaillée et approfondie de son oeuvre achevé est le préalable à toute analyse d'ensemble. C'est seulement par la proposition de reconstitution année après année de ses créations qu'il devient vraiment possible de saisir l'ampleur et la complexité du peintre, ainsi que la place respective de ses élèves et disciples. Un grand maître à découvrir !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !