Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Voici revenu le temps des imposteurs

Couverture du livre « Voici revenu le temps des imposteurs » de Guy Millere aux éditions Tatamis
  • Date de parution :
  • Editeur : Tatamis
  • EAN : 9782371531994
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Il m'est revenu dans la mémoire, alors que j'achevais ces lignes, le titre d'un vieux roman que j'ai lu dans ma jeunesse.
Il y était question de fourberie, de trahisons et de mensonges, de gens prétendant être ce qu'ils n'étaient pas, d'autres ne sachant plus ce qu'ils étaient, et d'une société... Voir plus

Il m'est revenu dans la mémoire, alors que j'achevais ces lignes, le titre d'un vieux roman que j'ai lu dans ma jeunesse.
Il y était question de fourberie, de trahisons et de mensonges, de gens prétendant être ce qu'ils n'étaient pas, d'autres ne sachant plus ce qu'ils étaient, et d'une société qui, dès lors, mourait peu à peu. Il y était question de résistances très minoritaires. Vraiment très minoritaires. Mais de résistances néanmoins.
Le roman parlait d'imposture, et disait que le temps décrit était celui des imposteurs.
Dois-je le dire ? J'ai perçu des ressemblances avec le temps présent. J'ai songé à la fourberie, aux trahisons, aux mensonges ici, maintenant.
J'ai regardé les gens autour de moi, les phrases dans les journaux, les programmes à la télévision, et j'ai vu des gens prétendant être ce qu'ils ne sont pas, d'autres ne sachant pas qui ils sont ou ce qu'ils sont.
J'ai vu une société qui meurt peu à peu.
J'ai pensé aux résistances minoritaires, très minoritaires et aux révoltes.
J'ai pensé à l'imposture et aux imposteurs. Je me suis senti du côté des résistants, malgré tout.
J'ai alors décidé du titre donné à ces pages.
Voici revenu le temps des imposteurs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.