"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tandis que les eglises, toutes confessions confondues, se préoccupent de leur avenir, une question se pose, insistante : quelle pertinence le christianisme a-t-il encore pour nos populations, quel message libérateur peut-il encore leur apporter ?
Or la raison d'être du christianisme, tout au long des siècles, il faut incontestablement la chercher dans la révélation d'un dieu qui, loin d'imposer à l'homme toutes sortes d'exigences, est venu s'offrir lui-même en jésus-christ.
Pour souligner à quel point dieu s'est donné et se donne encore, l'apôtre paul avait repris un vieux terme clef des ecritures bibliques, celui de grâce. curieusement, les évangiles ne le connaissent guère, et ont donné la préférence au règne de dieu dont l'imminence, voire l'irruption, est le secret de tous les miracles et le thème de la plupart des paraboles.
Le sens est pourtant le même. prédicateur du règne, jésus ne pouvait pas mieux, en effet, que mettre l'accent sur la gratuité de ce dieu qui n'a pas craint de bouleverser toutes les images que nous nous faisons de lui pour venir nous rencontrer là oú nous en sommes.
Aussi nous adresse-t-il son invitation à vivre exclusivement de la grâce de dieu - ou, comme l'auteur de ce petit livre se plaît à le dire : à " vivre grâce à dieu ".
Car vivre grâce à dieu et non plus grâce à nous, sortir de nos mentalités trop humaines qui nous tiennent prisonniers, n'est-il pas là, finalement, l'evangile libérateur que le christianisme peut encore offrir à nos contemporains ?.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !