Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Violences des hommes

Couverture du livre « Violences des hommes » de Gerard Gouesbet aux éditions L'harmattan
Résumé:

Après Violences de la Nature Violences des Hommes constitue le second volet d'une tétralogie dédiée à la philosophie de la violence. Ces violences, basées sur l'orgueil capital (le trop-amour de soi et le trop-mépris des autres), commencent par des exercices de familles déchirées, d'amitiés... Voir plus

Après Violences de la Nature Violences des Hommes constitue le second volet d'une tétralogie dédiée à la philosophie de la violence. Ces violences, basées sur l'orgueil capital (le trop-amour de soi et le trop-mépris des autres), commencent par des exercices de familles déchirées, d'amitiés faussées et de fausses amours trahies, pour s'épanouir dans les apothéoses que sont les guerres, dans ce métier qui est celui de tuer et d'être tué, où Dionysos démembré danse sur les champs de piétaille dans la gestuelle nietzschéenne d'un avenir prétendument innocent.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com