A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les rapports entre « violence et jeu » font aujourd'hui l'objet de débats suscités par la banalisation d'une forme de violence virtuelle dans des jeux vidéo souvent brutaux. La généralisation de tels jeux invite à prendre du recul pour tenter de comprendre cette association, au premier abord paradoxale, en l'envisageant dans la longue durée. Cet ouvrage collectif révèle la récurrence, de l'Antiquité à aujourd'hui, de l'inscription de la violence dans les jeux d'enfants, comme d'adultes, et montre que les formes et les fonctions de violences ludiques ne sont pas que la conséquence d'un jeu qui tourne mal ou de l'inconséquence de joueurs peu respectueux de la règle. Bien au contraire, la violence, à des degrés variés d'intensité - généralement consentie, mais en partie canalisée par la règle -, apparaît potentiellement inscrite dans la situation ludique elle-même, comme l'exposent les différentes études de cas du volume, associé aux travaux du projet européen ERC Locus Ludi sur le jeu comme « fabrique » d'une société dans l'Antiquité classique.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...