Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

VilleVermine Tome 3 : Le tombeau du géant

Couverture du livre « VilleVermine Tome 3 : Le tombeau du géant » de Julien Lambert aux éditions Sarbacane
  • Date de parution :
  • Editeur : Sarbacane
  • EAN : 9782377317783
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Imaginez VilleVermine un demi-siècle plus tôt... On raconte qu'un géant s'était échappé d'un cirque et avait commis des crimes atroces... indicibles, qui laissèrent bien des parents éplorés. Boris Tassard, à la tête d'une milice de fiers gaillards, poursuivit le monstre et lui fracassa le crâne... Voir plus

Imaginez VilleVermine un demi-siècle plus tôt... On raconte qu'un géant s'était échappé d'un cirque et avait commis des crimes atroces... indicibles, qui laissèrent bien des parents éplorés. Boris Tassard, à la tête d'une milice de fiers gaillards, poursuivit le monstre et lui fracassa le crâne d'un seul coup de merlin. Pour le cinquantième anniversaire de ce haut fait, la petite-fille de Tassard a engagé Jacques Peuplier pour retrouver le Fendeur, l'arme, perdue depuis, qui rendit son grand-père célèbre.
Guidé par les objets avec lesquels il communique, le privé taciturne descend dans les égouts de la ville, et tombe nez à nez avec... le géant. Sauf que celui-ci a l'air plutôt doux et qu'il raconte une tout autre version de la légende...

Mais qui est réellement ce géant ? Quel secret garde-t-il jalousement dans les entrailles de VilleVermine ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Honte à moi, je n’avais jamais lu Villevermine, fauve polar au FIBD 2019, série autour d’un détective original qui parle aux objets, Jacques Peuplier. Ce tome 3 est un récit complet et indépendant des 2 premiers, ça tombe bien j’ai commencé par celui-là !

    J’ai découvert un univers intemporel,...
    Voir plus

    Honte à moi, je n’avais jamais lu Villevermine, fauve polar au FIBD 2019, série autour d’un détective original qui parle aux objets, Jacques Peuplier. Ce tome 3 est un récit complet et indépendant des 2 premiers, ça tombe bien j’ai commencé par celui-là !

    J’ai découvert un univers intemporel, étrange et un récit qui mêle habilement polar, fantastique, SF … On y croise une ville, grise, morne et un homme, un taiseux costaud qui est manifestement plus à l’aise avec les objets qu’avec les humains.

    Sa mission est ici de retrouver une arme célèbre, celle qui a tué le Géant… C’est la fille du tueur du dit géant qui l’a engagé…Jacques doit braver les profondeur de la ville, là où règnent le fleuve et ses habitants, les fleuvistes. Il faudra aussi aller au-delà des apparences surtout après avoir rencontré Sam, petit-fils du géant.

    C’est une aventure rythmée, prenante et drôle, les dialogues entre Jacques et les objets sont savoureux, ils apportent une légèreté bienfaisante dans un univers sombre, glauque. Julien Lambert a su créer un univers impressionnant avec un graphisme marqué mais très lisible.

    Au final, ce tome 3 de Villevermine offre un thriller décalé, une aventure passionnante autour d’un personnage à part… Ce Jacques Peuplier mérite le détour, qu’on se le dise !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.