"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La ville est d'abord une concentration d'habitants, et un lieu de fonctions croisées, sans cesser d'être une confluence d'enjeux.
La ville est désormais source de représentations infinies qui la parent, la maquillent ou la travestissent, l'offrant en une sorte de « ville paraître » toute d'apparences - le vieux terme - et de maketing - le néologisme.
Là sont les images, la publicité et ses campagnes, les formules heureuses et les défis manqués, les carrefours et les pôles, tous les noeuds réels ou proposés pour les besoins de la cause spatiale: un substitut équivoque aux antiques notions de site et de situation.
En rester au discours purement géographique sur la ville serait terriblement réducteur. L'écrit, sous toutes ses formes, est là pour nous le rappeler et il se prête si bien aux collages de textes. Cet essai s'y promène et s'y complaît car tout cela fait de la ville un être à part.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !