"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2050, 6,5 milliards d'humains habiteront en ville. Les grandes cités concentreront toujours plus les entreprises, cerveaux, lieux de recherche et de formation, innovations, emplois et services. Mais quel sera leur visage ? Comment concilier des territoires parfois tentaculaires et les aspirations des urbains à une qualité de vie retrouvée ?
Michel Mathieu, directeur général de LCL, nous invite à faire la connaissance des ville makers, ces femmes et ces hommes oeuvrant au quotidien à inventer le futur de la ville. Leur vision, leur énergie, mises au service de formidables projets collectifs, créent les services et dessinent les contours des métropoles de demain.
Dans cet ouvrage qui "pense la ville" à l'heure d'un moment historique de transformations, le lecteur découvre autant de projets révolutionnaires que d'idées brillantes pour créer et recréer, au nom du bien vivre ensemble, "le meilleur de nos villes". Une découverte éclairante à destination de tous ceux qui se posent la question : comment habiter ma ville ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !