"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans Vie et mort d'un étang, nous suivons une femme et les plaisirs simples que lui procurent les souvenirs de son enfance dans une famille avec de nombreux enfants.
L'étang en forme de huit avec deux îles, qui paraissait inaltérable. Les peines et les joies, la mort d'un enfant, le sauvetage d'un chien, le retour pas forcement souhaité d'un mari. L'ambiance et la sérénité des veillées familiales. Les problèmes de pollution de l'étang, avec "La peste des eaux" et ses ravages. L'histoire attendrissante du canard solitaire, seul rescapé des repas de famille, qui se doutant de son sort se cache, mais une enfant attendrira son père et le canard mourra... de vieillesse. Les parfums des saisons, les noms des arbres et des oiseaux, les poissons et la nature sont les vrais personnages de cette histoire qui trouvera son triste épilogue dans la construction d'une voix ferrée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !