"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rolland commence par situer Michel-Ange dans le contexte de la Renaissance italienne, une époque de grande effervescence artistique et intellectuelle. Il décrit l'enfance de Michel-Ange à Caprese et Florence, soulignant l'influence de son apprentissage auprès de Domenico Ghirlandaio et son immersion précoce dans l'art classique.
Rolland s'attarde également sur la personnalité complexe de Michel-Ange, décrivant un homme passionné, souvent tourmenté par des doutes et des conflits internes. Il explore ses relations avec ses mécènes, dont les puissants Médicis et les papes de Rome, ainsi que ses amitiés et rivalités avec d'autres artistes contemporains comme Léonard de Vinci et Raphaël.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !