"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est par un ami que Richard Jury, le célèbre commissaire de New Scotland Yard, rencontre Tom Williamson. Ce dernier le supplie de rouvrir une vieille affaire : seize ans auparavant, sa femme Tess a été retrouvée morte au pied de l'escalier de leur propriété du Devon.
À l'époque, la police ne s'était pas prononcée sur les causes du décès, accidentel a priori. Mais Tom, lui, a toujours cru à une mise en scène. Sans compter la chute mortelle d'une fillette, survenue six ans avant la mort de Tess, dans un des bassins vides de ce même jardin. Et d'étranges similitudes que constate également le commissaire.
Et, à peine Jury commence-t-il à fouiner sur place, que deux nouvelles morts suspectes viennent assombrir cet étrange tableau, composé de chutes et de vertiges.
" Martha Grimes signe un brillant roman mâtiné de suspense et d'humour. " La Gazette Nord-Pas de Calais
Seize ans après la mort d'une jeune femme, le mari de cette dernière demande à Jury de reprendre l'enquête qui avait conclu à une mort accidentelle. Avec l'aide de Melrose Plant, Jury se lance dans des investigations souvent hantées par le souvenir de Vertigo, le film d'Alfred Hitchcock.
De vertige, je n'en ai guère eu à la lecture de ce polar qui m'a semblé très alambiqué. J'ai eu peine à suivre l'enquête qui entremêle plusieurs intrigues d'une façon quelque peu flageolante. Le rythme est assez lent et Jury m'a semblé s'ennuyer autant que moi.
Après les derniers romans de Martha Grimes, si riches, si brillants, ce "Vertigo 42" m'a vraiment déçue !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !