"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ses éblouissants Palais et Cathédrales de marbre, ces canaux tels des labyrinthes, cette captivante énergie, Venise est un étourdissement pour tous les sens, spécialement pour la vue.
Que ce soit à travers les snaps, ou les images de photographes reconnus, Venise est sans nul doute la ville la plus photographiée au Monde.
Mais elle n'a jamais été capturée de la sorte avant. Inspirée par son charme unique et son indéniable allure, le photographe français Serge Ramelli a réussi à capturer cette mythique ville italienne grâce à son regard et son flair extraordinaires. Grace à sa maitrise des effets de la photographie Noir et Blanc , Ramelli nous resRtue Venise avec un oeil cinématographique.
Des sites très fréquentés - comme la Place Saint Marc, le Pont Rialto et le Grand Canal, aux allées mystérieuses et étroites, Ramelli emmène le lecteur, dans un stupéfiant voyage.à travers Venise.
Dans la photo d'une rue pavée par une envoutante nuit de pleine lune, on peut ressentir l'irristible attraction de la ville et ses secrets. Un Rrage de l'opulente Basilique Saint Marc - vidée de ses habituelles hordes de visiteurs , nous retranscrit une beauté calme. Avec cette scène de Gondole flottant sur le lagon invite à la tranquilité.
Pour tous les visiteurs, les natifs, les futurs touristes, le Venise de Serge Ramelli reflète la poésie, la splendeur et le romantisme qui caractérisent cette ville italienne tant apprécié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !