"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Roberto est italo-américain et enseigne la littérature italienne à l'Université de Missoula, dans le Montana. Surpris par la guerre alors qu'il faisait des recherches en vue de sa thèse de doctorat, il s'est engagé dans la résistance et a vu mourir son meilleur ami Paolo. Il est venu à Venise pour rencontrer Hemingway, qui l'a connu aussi. Maria est depuis peu l'épouse du baron Persi, qu'elle n'aime pas. Jeune et extravagante, elle s'est enfuie, ce qui fait scandale dans une ville où tout se sait. Au hasard des campi et des calli de Venise, elle rencontre Roberto, qui vole à son secours. C'est le coup de foudre. Poursuivi par la police, qui prend Roberto pour un kidnappeur, le couple, aidé par Hemingway, arpente en une journée une Venise crépusculaire, un décor de thétre dont le scénographe n'est autre que le grand écrivain américain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !