"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
7 éditions, 137 bateaux, 85 participants : Dino Di Meo et Antoine Grenapin ont - au terme d'un travail considérable - réussi l'exploit de réunir tous les participants du Vendée Globe. Ces marins d'exception prennent la parole pour nous confier leurs souvenirs de course marquants.
Les 137 textes compilés par les auteurs forment une galerie de portraits et d'anecdotes fortes et foisonnantes. Par leur ampleur et leur qualité, ces textes livrent l'essence de cette course, et expriment toute la force des sentiments océaniques.
De tempêtes en réparations de fortune, de la solitude à l'entraide, de la peur à l'effroi, entre moments de grâce et abdication, ce livre nous fait monter à bord, avec les marins.
L'ouvrage est illustré par de nombreuses photographies, cartes, tracés et temps de parcours. Il contient également les maquettes de tous les bateaux avec leurs caractéristiques techniques, ainsi que des documents inédits : carnets de bord, dessins de Titouan Lamazou, archives privées des navigateurs.
Un ouvrage majeur, sur une course mythique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !